Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2008

TES DOIGTS AU CREUX DE MA MAIN

Les portes de l'aube.jpg

.

La ronde des jours

L'odeur du pain frais

La fièvre des troubadours

La lumière jaune des genêts

Qui souffrent d'un printemps trop soudain

Tes doigts au creux de ma main...

.

Le temps qui s'efface

Le goût de ta voix

Les voyages dans l'espace

La sourde peur du loup aux abois

Qui pleure les hivers du destin

Tes doigts au creux de ma main...

.

Les nuits qui s'égrènent

Le sel de tes eaux

Le sable sang des arènes

Le frisson langoureux des oiseaux

Qui piaillent les étés de demain

Tes doigts au creux de ma main...

.

L'aube qui arrive

Le chant de tes yeux

Le fleuve chaud de tes rives

La faim d'amour au ventre des gueux

Qui marchent fiers le long du chemin

Tes doigts au creux de ma main...

"Les portes de l'aube" - Herbert Draper (1900). Fabrice. Le 14/05/2008

Commentaires

C'est beau, je ne connais pas Herbert Draper...
Amitié

Écrit par : rony | 16/06/2008

Rony : Je ne connaissais pas non plus... Trouvé par hasard sur google...
Amitié.

Écrit par : Fabrice | 17/06/2008

je ne connaissais pas non plus

c'est beau

des bisous

Écrit par : noelle | 17/06/2008

C'est l'illustration qui est de Herbert Draper ? Parce que les mots, ce sont les tiens, ça y ressemble trop ! Sinon, tu es sa réincarnation ...

Écrit par : martine | 17/06/2008

Martine : Oui, c'est l'illustration qui est de Herbert Draper. Le texte est de moi. J'aurais paut-être dû préciser... Oupsss...

Noëlle : Merci pour le compliment... :-)

Écrit par : Fabrice | 18/06/2008

Et en plus c'est de toi !
Quel texte. Merci.

Écrit par : xavier | 28/06/2008

Xavier : Je n'ai aucun mérite tu sais... Ca vient tout seul...

Écrit par : Fabrice | 01/07/2008

Les commentaires sont fermés.