Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2010

NON

 

coquelourdes.jpg

 

Marjolaine et pavots,

Coquelourdes et roses...

Ca pousse dans le jardinet.

 

Le chat dort dans son coin,

Je griffonne un quatrain...

Et je sirote mon whisky.

 

L'autre est là dans mon dos,

Guette la fin des proses...

Elle attend, fade et sans fumet.

 

L'auréole des saints,

Les orgies les festins

Se bousculent dans l'infini.

 

Je me prends à rêver

D'une terre fertile

Où l'amour serait herbe folle.

 

Je me prends à vouloir

Une terre sans gloire

Où la vie serait religion.

 

Et l'autre est là, figée

Immobile et servile

Avec sa faux qui caracole.

 

Alors quoi faire au soir

Des luttes illusoires ?

Peut-être apprendre à dire NON !

 

Fabrice. Le 08/06/2010

 

20:37 Publié dans Mes poèmes | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie

Commentaires

Oui, Fabrice, ça va. Mais toi ?

Écrit par : xavier | 10/06/2010

Xavier : Je me suis marié avec mon Elle le 22 mai. Ca c'est bien. Mais il y a tellement de choses et de non dits au sein des familles... Pas toujours facile. Mon Elle a perdu une de ses filles, et j'ai perdu aussi une des miennes. Ainsi va la vie... Au fait, on se voit quand ? :-) Enfin, tout ça pour dire que je suis content que toi, tu ailles bien. Et bonjour à bébé...

Écrit par : Fabrice | 10/06/2010

Bonjour
je crois ne pas avoir tout compris Fabrice...
amitié

Écrit par : rony | 11/06/2010

"Je me prends à rêver

D'une terre fertile

Où l'amour serait herbe folle."

Restes sur ce bout de terre!

Des bises Fabrice

Écrit par : noelle | 11/06/2010

Fabrice, l'autre avec sa faux qui caracole, elle continuera à me hanter me narguer elle happe avec injustice et sans discernement. Amitiés. Au fait, c'est vrai j'ai toujours des cocos pour toi : depuis le temps !

Écrit par : xavier | 12/06/2010

Rony : Désolé, je crois que ce poème n'a ni queue ni tête.

Noëlle : Je m'y accroche Noëlle, je m'y accroche...

Xavier : Alors ? Les cocos ? Je les vois quand ? :-) Et la camarde, putain, elle fait chier !

Écrit par : Fabrice | 19/06/2010

ta réponse est bien laconique, Fabrice...

Écrit par : rony | 09/07/2010

Rony : C'est vrai que c'est laconique. Mais très souvent, une fois le texte écrit, j'ai du mal à l'expliquer. Dans ce texte, j'ai juste eu envie de dire qu'il fallait apprendre à dire non. Avant que nos vies ne s'achèvent, avant qu'il ne soit trop tard... Histoire de vivre un peu, envers et contre tout.

Écrit par : Fabrice | 12/07/2010

Les commentaires sont fermés.