Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2008

Quand Elle cherchait des fraises...

IMGP0323.JPG

 

C’est la première nuit sans Elle depuis un mois. Je suis amputé. Je manque d’air, j’étouffe. Je m’écrase au sol, on m’a coupé les ailes.

J’ai tout lavé, la tinette et la chasse d’eau, le sol et les tuyaux. Rien n’y fait. Chez Elle ça sent les mouettes et les brisants, ça fleure l’amour et son parfum. Dans ma caverne ça sent la merde et ça pue la haine.

Je n’en peux plus de cette bicoque pourrie où tout est sombre. Partir ! Partir maintenant ! Ne plus jamais revenir !

 

C’était nos premières vacances. On a fait des choses et des trucs, des trucs et puis des choses. On a vu la mer, souvent… On a vu le feu d’artifice du 14 juillet (pourtant, moi, le 14 juillet, c’est pas vraiment ma tasse de thé...). Elle m’a fait du kig ha farz, je lui ai fait de la mousse au chocolat. On a fait la cuisine et la vaisselle, les courses et le ménage, et les œillades et la main dans la main. On a parlé aux enfants (ça nous en fait un sacré paquet maintenant, j’vous raconte pas les soucis…). On a ri, on a pleuré, on s’est heurté parfois, on s’est aimé. Sa chambre est devenue notre chambre. Alors on y a mis des étagères et des miroirs, des livres et des boîtes à bijoux.

On a vu Locronan. Nous connaissions  déjà, mais nous voulions y déposer nos empreintes. Nous sommes allés à la crêperie de Brandivy, la meilleure à des centaines de kilomètres à la ronde, et la moins chère. J’y vais depuis 40 ans, c’est vous dire… Et forcément, à Brandivy, il y a la vallée du Loch… Plein les yeux pour pas un rond ! Mais la vallée, elle se mérite ! Descendre c’est facile, mais remonter est plus ardu, surtout avec deux complètes et une chocolat flambée Cognac dans le ventre. Pffff…

 

C’était le bonheur chaque matin. Ouvrir sa main, poser ses doigts sur des abîmes de douceur. La chaleur de l’éveil. Les yeux mi-clos, les peaux tièdes de la nuit, les lèvres chaudes et tendres, les bonjours murmurés…

 

Mon fils a fait de la musique dans les rues de Vannes (Joseph était là). Première rencontre entre sa fille et mon fils. Première rencontre entre ma fille cadette et Elle (là, c’est beaucoup moins simple…). Et nous sommes allés dans un restaurant grec pour goûter aux baklavas. Sa fille aînée est revenue des Philippines, nous a montré ses photos, nous a parlé de Manille. Elle a dit à la voyageuse que j'allais bientôt m'installer définitivement. J’ai dansé avec ma fille aînée et son homme devant les Chieftains. Et les petits déjeuners en famille sur une grande table, avec les crêpes et le pain beurre confiture, nos enfants qui se découvrent, pour la première fois… De toute façon, c’était le mois de toutes les premières…

Nous avons vu le défilé du Festival Inter-Celtique. Mon fils avait un joli costume… Alors j’ai pris des photos…

 

Ce que j’aimais bien, c’était d’aller chercher les légumes et les fraises. A la ferme, bien sûr… Pas à Carrefour ! On cueille nous-mêmes et on paie ensuite… Et c’est beaucoup moins cher et beaucoup plus naturel… Et j’adorais quand Elle cherchait des fraises.

 

Les repas de famille… Ils craquent tous avec ma mousse, s’étonnent de voir un homme qui torchonne, et qui en même temps gratouille sa vieille guitare pour chanter des chansons tristes.

Hier, repas de famille encore, important celui-là… C’était l’examen final. Et c’est sa cousine à Elle, que j’aime beaucoup, qui m’a offert mon diplôme…

Elle a dit :

« Il n’y avait pas de musicien dans "LA FAMILLE". »

 

Et j’aime quand Elle cherche des fraises…

 

 

IMGP0530.JPG
IMGP0294.JPG
LOCRONAN.
.
IMGP0314.JPG
BRANDIVY.
.
IMGP0317.JPG
Encore BRANDIVY.
.
IMGP0566.JPG
Le défilé du Festival. Mon fils et sa compagne.
.
IMGP0288.JPG
JOSEPH.
.
IMGP0281.JPG
Musique à Vannes. Mon petit dernier...
.

Texte et photos, Fabrice. Le 11/08/2008

 

 

 

 

Commentaires

Tout le sel de la vie est dans tes mots , tes photos .... Je souris en te lisant car de jolies images reviennent à ma mémoire ..............

Écrit par : debla | 12/08/2008

ça s'appelle du bonheur!

heureuse de te lire Fabrice

bisous

Écrit par : noelle | 12/08/2008

Debla : Tu te rappelles Brandivy ? C'est vraiment un coin splendide...

Noëlle : Oui, que du bonheur. Et moi aussi je suis heureux de voir vos petits messages... Bisous.

Écrit par : Fabrice | 12/08/2008

Bien sûr je me souviens ... Il y a les photos aussi de Brandivy , ainsi que celles à l'allée couverte , au château , sur la plage , à l'étang .... De bons souvenirs d'une belle amitié Fabrice et je suis trés touchée de te voir si heureux ....

Écrit par : debla à Fabrice | 12/08/2008

Moi je ne connais pas...je suis des montagnes !
mais j'adore te lire et tes fils sont de beaux garçons.

Écrit par : Rosa | 12/08/2008

Debla : Je suis heureux que tu te souviennes. Ton séjour chez moi a eu beaucoup d'importance. Et je te remercie de ce que tu m'as apporté. Des bises...

Rosa : J'aime bien la montagne...
Je n'ai qu'un seul fils. Celui en costume est le même que le guitariste. Et Joseph est son meilleur ami. Sinon, j'ai deux filles... Merci de venir me lire... Amitiés...

Écrit par : Fabrice | 13/08/2008

Alors Joseph lui ressemble sur la photo...

Écrit par : Rosa | 14/08/2008

Rosa : Oui, tu as raison. Une autre personne m'a dit la même chose hier...

Écrit par : Fabrice | 19/08/2008

Bon séjour en Bretagne...
Tu sais qu'entre les fulmars (ex pétrels paraît-il), les mouettes et les goélands, je ne fais guère de différence... mais j'aime l'Ouest, sauf la Vendée et pas seulement pour qui tu devines...

Écrit par : Rosa | 19/08/2008

J'aime la Bretagne , tout simplement, sans grands mots, sans superlatifs inutiles. Elle a le gout des vacances, des algues et des galettes de ma Mémé .... Et elle est encore plus jolie quand tu en parles (heu, la Bretagne hein, pas ma Mémé :-) )

Écrit par : aha | 19/08/2008

Ce sont les mots du Bonheur ... ;-)

Et puis on a la chance maintenant de mettre un visage, un sourire sur ton Elle qui a pris ton coeur et le fait battre encore plus fort chaque jour ... !

A quand Notre Fabrice en photo en ramassant des fraises lui aussi ?!! ;-)

Gros bisous

Écrit par : Féline | 20/08/2008

Que du bonheur ! "Elle" est très belle, et ton fils aussi.
Je regarde tous les ans le festival interceltique.
Pour la montagne, j'en suis tombé amoureux à l'âge de quinze ans, et de la Vendée (ben oui !) à l'âge de 39 ans, pour y avoir (bien) vécu pendant six belles années que je n'oublierai jamais !
Me reste à connaître la Bretagne de plus près...
Amitié

Écrit par : rony | 20/08/2008

c'est avec beaucoup de joie que je te lis!
c'est merveilleux de te voir heureux!!!
enfin des photos qui sont très belles avec plein de sourire!!!
que du bonheur!!!
bisous

Écrit par : melancoly | 20/08/2008

Je viens de boire un bon chouchen ramené du Faouët!

bisous Fabrice

Écrit par : noelle | 21/08/2008

Bonne fête Fabrice
Bises pour l'occasion§

Écrit par : rony | 22/08/2008

bonne fête Fabrice!

des bisous

Écrit par : noelle | 22/08/2008

Je vous ai lu, je vous réponds bientôt... Merci à vous d'être si présents... Des bises...

Écrit par : Fabrice | 22/08/2008

PROMIZOULIN!!!! Hein?! Quoi?! Comment?! Je ressemble pas à ce viking moi!... et pis bone fête Fabrice. DOOG KULL!

Écrit par : Joseph | 23/08/2008

Je passe en retard mais le coeur y est. Tes mots réchauffent et réconfortent. Nouvelle famille, découverte, frères et soeurs nouveaux se découvrent, quel bonheur, et quelle aventure. Bises, Fabrice.

Écrit par : xavier | 28/08/2008

Fabrice

un petit jeu Rony a tagué xavier, xavier m'a tagué et je te tague ....! normal! si tu as un peu de temps regarde mon blog à " camille et paul"

j'espère que tout va bien, que tu repars en week-end...

bisous à vous deux

Écrit par : noelle | 04/09/2008

Joseph : Merci pour ma fête... Et... Si si... Tu as un air de famille...

Xavier : Oui Xavier, c'est une sacrée aventure... Avec ses boire et ses déboires... C'est un sacré boulot... Bises à toi et ta famille.

Noëlle : Pour le tag, c'est OK. Et je repars chez Elle (chez nous) demain... Bisous...

Écrit par : Fabrice | 04/09/2008

Ah ! ...

Écrit par : rony | 04/09/2008

Les commentaires sont fermés.