Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2008

Variations sur le Temps - 3

freedom-why.jpg
.
Mon siècle et sa légende
Les poilus la Grande Guerre
Les déserteurs fusillés les Bretons décimés
La boucherie devient un art consommé
Tant pis pour les gaz et les poumons brûlés.
.
L'entre-deux tueries les années trente
Bal musette et Front Populaire
Gueule d'amour et Casque d'Or
Le petit caporal et la folie des grandeurs
Tant pis pour l'ouvrier c'est de la chair à canon.
.
La deuxième mondiale et son hydrogène
Le progrès est en marche on ne l'arrête pas
Bombe pour décimer pharmacopée pour faire durer
Holocauste et barbarie Hiroshima mon amour
Tant pis pour ceux qui restent ils seront la mémoire.
.
Afrique du Nord la gégène et l'O.A.S.
Paris dix-huitième je pousse mon premier cri
A moins que ce ne soit un hurlement
Les cognes et les ratonnades
Tant pis pour ceux qui crèvent dans le caniveau.
.
Les pavés les grenades les barricades
Les drapeaux noirs les chants d'espoir
Woodstock Freedom les seins nus
L'amour à bouche que veux-tu
Tant pis pour les chevelus tondre on sait faire.
.
Bible Ayatollah Pape et Coran. Les génocides
Mao De Gaulle Staline Roosevelt et Churchill. Le pouvoir
James Dean Hendrix et Joplin. La gloire posthume
Un siècle emballé à la hussarde
Sans sa présence à mes côtés.
.
Fabrice. Le 15/09/2008

14:36 Publié dans Etats d'âmes | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vive la vie

Commentaires

Notre siecle

rien de meilleur arrive....même avec "elle" à tes côtés, tu pourras continuer d'écrire...

et ce sera toujours aussi beau!

bisous

Écrit par : noelle | 22/09/2008

Noëlle : Oui, je crois bien que je vais continuer. Comment pouvoir être heureux dans ce monde de dingues ? Bisous...

Écrit par : Fabrice | 22/09/2008

Les commentaires sont fermés.