Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2008

Variations sur le Temps - 5

Le vaisseau fantome.jpg
.
Et l'aujourd'hui n'est qu'un présent bâtard
Coincé entre le marteau et l'enclume
Epave dans la Mer des Sargasses
Nos baisers se perdent dans l'embrun des marées
La chaloupe de nos vies hésite à jeter l'ancre.
.
Les cadrans solaires se couvrent d'ombre
Rêvent d'éclipses et de sacrifices
Perdus dans la jungle de Brocéliande
Nos émois se pâment dans des aurores incertaines
Les voiles de nos mâts s'éprennent des alizés.
.
Courts instants fugaces et fugitifs
Dérobés à la face des gens honnêtes
Placardés sur les murmures des geôles
Arrachés aux frissons des catacombes
Le vaisseau fantôme de nos voeux prend le large.
.
A l'aube flamboyante des pierres levées
La lumière de nos pas sur le chemin
Pose sa marque sur les routes marines
Et l'océan n'est qu'une mer bâtarde
Sans sa présence à mes côtés.
.
Fabrice. Le 16/09/2008

19:50 Publié dans Etats d'âmes | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie

Commentaires

L'absence... mais bientôt les retrouvailles
Amitié
Rony

Écrit par : rony | 24/09/2008

Tes variations sont belles Fabrice , et l'absence fait apprécier d'autant la présence ...... Beau sourire de vie ......bises à vous deux

Écrit par : debla | 24/09/2008

Ma petite page du matin

merci Fabrice, retrouve vite" l'embrun des marées" et ses baisers


des bisous

Écrit par : noelle | 24/09/2008

Rony : Oui bientôt les retrouvailles... Et puis encore l'absence... Et puis les retrouvailles... Et puis... Il est grand temps que je trouve une solution. Je fatigue un peu... Amitié...

Debla : Je suis heureux de te voir chez moi. Je ne savais pas que tu avais de nouveau un blog... Des bises à toi...

Noëlle : "L'embrun des marées"... Je ne peux plus vivre sans... Bisous...

Écrit par : Fabrice | 24/09/2008

Oui , mais un blog tenu sans conviction que j'ai déjà mis en arrêt ..... Je verrais bien.....
bises du soir ....

Écrit par : debla à Fabrice | 24/09/2008

Debla : Mon PC est en rade depuis hier soir. Je me sers d'un PC au collège...

Des bises...

Écrit par : Fabrice | 25/09/2008

J'adore l'évocation des pierres levées, une de mes images préférées en Bretagne.

Écrit par : Rosa | 26/09/2008

Rosa : Merci pour les pierres levées...

Écrit par : Fabrice | 15/10/2008

Les commentaires sont fermés.