Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2008

Instantané de vie 36 - Les loups et les lumières.

La meute.jpg

Regarde-les les lumières… Regarde-les bien… Par paquets, par bourrasques, elles t’explosent à la gueule ! C’est Noël ! Le Nouvel An ! Oyez oyez, gentes dames et messires, jouvenceaux et jouvencelles… L’année va être nouvelle… Nouvelle ?

Le vent d’hiver s’engouffre sous les cartons, les poings se serrent au fond des poches trouées, les yeux rient ou bien pleurent sous les guirlandes…

Mon beau sapin roi des forêts, et la merde reine des grandes surfaces ! Les loups s’agitent dans leur tanière, la faim gronde dans leurs estomacs noués, et ça brille de partout…

Ca crépite et ça pétille, champagne et bougies Coca-Cola, homards et belles américaines, sans domicile mais la ville s’illumine… Il faut oublier…

Et le loup ronge son os, cherche l’eau et la chaleur d’un feu, une louve auprès de laquelle il ferait bon dormir. «Auprès de ma blonde…»

La poussière encrasse nos yeux et nos narines, nous ne voyons plus rien, notre odorat est mort, mais c’est le Nouvel An, Il est né le Divin Enfant… Celui-là est sacré, les autres on s’en moque… On s’habitue…

Une année nouvelle ? Vous êtes sûrs ? Je ne vois pas de différence avec les autres, si ce n’est que les injustices, la misère et la faim progressent à grandes enjambées… Si ce n’est que justice, liberté, partage et démocratie ne sont plus que des mots vidés de leur sens primal.

Les loups montrent leurs crocs, ils espèrent en la meute… Ils se disent :

«Et si on éteignait les lumières ?»

 

Je sais, le loup que je suis se répète un peu… Alors à vous tous qui passez par là, cette année 2009, qui n’est pas plus nouvelle que les autres, je vous la souhaite bonne et heureuse… Avec tout mon amour…

Et je retourne auprès de ma louve, car là est ma demeure, bien au chaud, blotti lové, dans une autre dimension…

 

Le 31/12/2008

Commentaires

Belle envolée
soyez heureux

bises
rony

Écrit par : rony | 31/12/2008

Je profite de cette nouvelle année pour passer ici
C'est la pleine nuit et tu es heureux ...

Je t'embrasse et reviendrai evidemment ...

Écrit par : Lucie | 01/01/2009

Que cette nouvelle année vous soit douce et remplie d'Amour à toi et à ton Elle ... ! ;-)

Gros bisous Fabrice, très bonne année !

Écrit par : Féline | 01/01/2009

Une heureuse année Fabrice

Retrouves vite ta "louve"

Des bisous à vous deux

Et c'est toujours aussi beau! merci

Écrit par : noelle | 01/01/2009

Meilleurs voeux pour cet an neuf, qu'il vous apportent à toi , ton Elle et vos enfants le meilleur selon vos désirs....
Souhaitons que le monde tourne un peu plus rond ...Il a du mal ce pauvre monde et ce depuis toujours....Royaumes ou républiques,les pauvres sont de plus en plus pauvres, les riches de plus en plus riches pédants et prétentieux... Les guerres sont les mêmes: religion ... L'esclavage n'est pas aboli , il s'est modernisé .... Bref, vaste sujet , faisons de l'espérance notre foi pour une meilleure année , le rêve est encore permi ......

Écrit par : Débla | 02/01/2009

Là, c'est du grand Fabrice !!!
Bises

Écrit par : martine | 03/01/2009

..."J'ai fait ça vite..." qu'il me dit ! Raison de plus ! Il faut un sacré talent pour avec des mots seulement, décrire si justement, notre époque... Meme si à la fin, une petite note de Bonheur, redonne un peu de réconfort et d'optimisme... Mais c'est vrai que l'amour... il n'y a que cela de vrai!... Cathy

Écrit par : Cathy | 05/01/2009

Oh là, là!!! Il "m'en m'énerve", il "m'en m'énerve"!!! Je n'avais pas lu les autres commentaires avant d'écrire le mien, pour ne pas etre influencée moi-meme. Maintenant, c'est chose faite! Voilà qu'il me dit en plus que ce qu'il a si bien écrit est (je cite!) : "... d'un banal..." Modeste, avec ça! Bref, je voulais aussi souhaiter à vous tous qui passez régulièrement sur le Blog de Fabrice, une Bonne et Heureuse année 2009 malgré les aléas de la vie.... Merci aussi pour vos gentils mots. Cathy

Écrit par : Cathy | 05/01/2009

Bonne et merveilleuse année à toi Fabrice, ... et à Cathy, bien sûr !

Écrit par : xavier | 06/01/2009

Bonsoir Cathy

heureuse de te lire!

Bisous

Écrit par : noelle | 06/01/2009

Belle année Fabrice, que 2009 chasse cette grisaille de plomb, vive la lumière.
Tu as raison retourne près de ta Louve.

Écrit par : La Fanchon | 07/01/2009

Bonjour Fabrice,
Que cette année t'apporte tout ce qui te fait du bien et qui te fait plaisir pour toi et ceux que tu aime.
En ouvrant ton blog j'ai vu comme un soleil... Dans tes écrits j'ai vu le bleu du ciel... du bonheurs... Elle s'appelle Cathy si j'ai bien compris... :-)
Enchantée Cathy :-)
bonne année a vous deux et ceux que vous aimez

Merci fabrice pour ton dernier passage sur mon blog., je m'organise pour le suivre un peu a nouveau. Après la rénovation, les nouvelles batailles !

Écrit par : Deo | 11/01/2009

Rony : Merci Rony, bises à toi aussi...

Lucie : Oui je suis heureux... Et j'espère bien que tu reviendras... Des bises...

Féline : Bonne année à toi aussi Féline, bisous...

Noëlle : Bientôt, je serai chaque jour auprès de ma louve. J'ai hâte... Je t'embrasse...

Débla : Meilleurs voeux à toi aussi Débla. Et tu as raison, gardons nos rêves...

Martine : Tu veux me faire rougir ? Bises...

Cathy : Ca y est ! Je suis tout rouge... (C'est mon amour à moi... Mais vous saviez déjà, non ?)

Xavier : Grand merci Seigneur des Girafes, bloavez mad à toi. (Une bise à bébé de ma part...)

La Fanchon : Merci pour tes voeux, je t'offre les miens... Et vive la lumière !

Deo : Heureux de te revoir ici... Merci pour tes voeux, reçois les nôtres pour toi et les tiens... Quant aux batailles, sont-elles vraiment nouvelles ? Fin janvier... Re-mobilisation...

Écrit par : Fabrice | 21/01/2009

Les commentaires sont fermés.