Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2009

You are the Champion ?

 

Jacquard_catalis.jpg

«Être le premier ne signifie rien...» (Albert Jacquard)


«Le système éducatif doit aider chacun à comprendre l'autre.»


L'être humain connaît, de sa naissance à sa majorité, deux millions de connexions par seconde.

Il «construit son cerveau en fonction de ce qu'il rencontre. Tout au long de sa vie, il met en place des connexions qui vont lui donner une forme d'intelligence spécifique.»

Albert Jacquard réaffirme l'absurdité du principe de compétition et fait référence au principe d'émulation :
«Je n'ai pas à devenir plus intelligent que l'autre, j'ai à devenir plus intelligent que moi...»

 


Commentaires

Et oui... Hélas...Comme a dit aussi Lao-Tseu, philosophe chinois :"Celui qui en sait beaucoup sur les autres est peut-être instruit, mais celui qui se comprend lui-même est plus intelligent.
Celui qui dirige les autres est peut-être puissant, mais celui qui s'est maîtrisé lui-même a encore plus de pouvoir."

Écrit par : cathy | 03/12/2009

Cathy : Alors là, chapeau ! Tu m'en bouches un coin !

Écrit par : Fabrice | 03/12/2009

Ben... pourquoi donc ? ça n'était pas le but !!!

Écrit par : cathy | 03/12/2009

Excusez moi d'intervenir dans votre petite causerie, mais Cathy, je sens qu'on va bien s'entendre ;-)

Écrit par : martine | 04/12/2009

Euh, comme un cheveu sur la soupe, pardonnez ! !
Vous avez tous les deux raisons, enfin je veux dire que ceux que vous citez et vos citations me conviennent aussi !
Ouf ! je ne sais pas si je m'en suis bien sorti...
bises à vous

Écrit par : rony | 05/12/2009

Hé, hé !!! Mais si Rony, tu t'en sors très bien !!! Et d'ailleurs, je pense que je m'entendrai très bien avec vous deux... Et dis donc, ça va venir vite maintenant, hein Martine ?!! :-)

Écrit par : cathy | 05/12/2009

ça s'approche, doucement mais surement ! j'ai hâte ! bien besoin de changer d'air.

Écrit par : martine | 05/12/2009

Les commentaires sont fermés.