Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2009

A Lorient la Jolie...

 

IMGP0934.JPG

 

 

Les rues de la ville

Les arbres les trottoirs

La fuite et l'espoir.

 

Les femmes au regard triste

Sacs à provisions au bout des bras

Doigts crispés sur les anses

Sourire fané maquillage fondu

La fuite sans espoir...

 

Racaille en capuche

Gothique fardée

Bouche rouge et cuissardes

Rasta en maraude

Pour un gramme ou deux

La fuite pour la fuite...

 

Dos courbé jambe traînante

Les vieux rasent les murs

Sous la pluie qui tombe grise

Et qui coule, creuse

Les ravines de leurs rides

L'espoir en fuite...

 

Et au milieu de tout

Les cortèges qui gravent leurs arpèges.

De noir

Ou de blanc vêtus

Les bipèdes mettent un pied devant l'autre.

Le crash ou bien l'envol...

 

Et dans le lointain

Le parfum des galettes saucisses

Le relent des cornemuses

Les drapeaux qui claquent

Le Gwenn ha Du qui parade

Festival...

 

Les regrets et les espoirs

La marche en avant ou la fuite.

 

Alors alors alors...

A Lorient la Jolie...

 

Fabrice. Le 21/10/2009

18:43 Publié dans Mes poèmes | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie

Commentaires

C'est du Fabrice et c'est joli

Des bises

Écrit par : noelle | 21/10/2009

Merci Noëlle, encore des compliments...

Écrit par : Fabrice | 22/10/2009

Il n'y a pas que du gwen ha du en Bretagne, dis moi ?

Écrit par : xavier | 27/10/2009

Un petit coucou parce que ça faisait longtemps,
Parce que passer chez toi me manquait,
Parce que tout simplement j'en avais envie ! ;-)

J'espère que tout va bien pour toi, pour vous ;-)

Gros bisous Fabrice.

Écrit par : Féline | 24/11/2009

Le petit bonjour

Des bises Fabrice

Écrit par : noelle | 25/11/2009

Pourquoi j'ai manqué ce poème ??
A bientôt
avec amitié
rony

Écrit par : rony | 26/11/2009

toujours aussi beau!!
juste de passage que un tit bonjour car je n'oublie pas mes amis blogger!! bisous

Écrit par : melancoly | 29/11/2009

Xavier : Non Xavier, il n'y a pas que du gwen ha du... Il y a de tout par chez nous... Et il y a plusieurs sortes de gwen ha du... :-)

Féline : Oui Féline, ça va bien... Malgré tous les petits tracas quotidiens. C'est l'Amour avec un grand A. J'espère que tout va bien pour toi aussi... Des bises...

Noëlle : La réponse au petit bonjour... :-) Avec des bises...

Rony : Non non, tu n'as rien manqué. Tu l'as déjà vu ailleurs... :-)

Melancoly : Je n'oublie rien non plus... J'espère que ça va pour toi...

Écrit par : Fabrice | 04/12/2009

Les commentaires sont fermés.