Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2011

Entre le ciel et l'eau...

VIVE LA VIE

 

Sur la tangente entre le ciel et l'eau

Entre roc et saule pleureur

Mains dans les poches et nez au vent

Les rêves dans le sac-à-dos

La vie qui déserte le coeur

Et ce souffle qui nous ronge dedans...

 

Sur la foule des oripeaux de fête

A la frange des catacombes

Coude levé gorge rincée

Musette à l'épaule soudée

Les lèvres à qui l'amour succombe

Et ce grondement qui crie à tue-tête...

 

Sur la paillasse d'avant la soutane

Entre eau bénite et cidre brut

Fièvre au corps et le feu au ventre

Les tarentelles les sardanes

L'étalon qui galope en rut

Et cette folie qui ne peut attendre...

 

Sur la jungle des forêts mutilées

A la flambée du cri primal

Regard perdu glaive brandi

Sans un regard sans un merci

Au soir des peines hivernales

Et ce mendiant qui ne veut que l'été...

 

Fabrice. Le 02/03/2011

17:30 Publié dans Mes poèmes | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : vive la vie

Commentaires

Je retrouve tes mots...le même plaisir...

Des bisous

Merci Fabrice

Écrit par : noelle | 06/03/2011

Très fort, très touchant
Tu sais encore dire les mots

moi non...

amitiés
rony

Écrit par : rony | 12/03/2011

Noëlle : Merci, c'est gentil d'être toujours présente... Tu ne peux pas savoir à quel point cela me fait du bien... Bises...

Rony : Tu sais toujours Rony, j'en suis persuadé, cela ne s'arrête jamais. Les insatisfaits comme nous ont toujours le verbe à la bouche et à la plume. Je croyais ne plus écrire moi aussi, et pourtant je continue... Et je suis sûr de continuer jusqu'à la fin...

Écrit par : Fabrice | 16/03/2011

Les commentaires sont fermés.