Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2011

RIEN N'EST JAMAIS FINI... (Excalibur)

Excalibur 2.jpg

 

Elle est là, toujours dans la roche

Voilée de ses nappes de brume

Attendant que la vie s'allume

Et que sonnent enfin les cloches

Dans les campagnes de poussière

Dans le fouillis de la bruyère.

 

Des miettes de vie en pâture

Et tant que cela dure

Allez savoir pourquoi s'en faire

Que vogue la galère...

 

Des brins de plaisir partagés

Et tant que c'est l'été

Rongez vos ongles jusqu'au coude

Voyez l'enfant qui boude...

 

Des embryons de paradis

Mais tant qu'on a l'envie

Ne cherchez pas dans le miroir

Ce que veut dire espoir...

 

Des chiures de mouches aux carreaux

Mais tant qu'on a les mots

Pour ne jamais crier merci

Rien n'est jamais fini.

 

Elle est là, acier dans le roc

Debout face à l'éternité

Guettant des cuisses l'amitié

Que l'amour ne soit pas qu'un froc

Dans les campagnes de poussière

Dans les villes dites lumière...

 

Fabrice. Le 11/03/2011

Commentaires

Tout dans et au delà des mots, quel poète tu fais !
amicalement
rony

Écrit par : rony | 12/03/2011

Rony : Toi aussi tu es un poète. Et un sacré poète. Tu vas au-delà des mots... Amitiés fortes...

Écrit par : Fabrice | 16/03/2011

Bien sûr Fabrice , je continue à te lire ! et c'est le printemps des poètes !

Je t'embrasse

Tu vas mieux ?

Écrit par : noelle | 16/03/2011

Noëlle : Pas vraiment mieux... Je souffre pas mal en ce moment. J'ai même eu un malaise vagal avec la douleur. Mais je suis plus costaud que les présidents, je suis rentré chez moi seul au volant de ma bagnole... :-) C'est la vie qui va... Des bises...

Écrit par : Fabrice | 17/03/2011

Des bises Fabrices

Écrit par : noelle | 17/03/2011

Sans "s" ce serait mieux !

Écrit par : noelle | 17/03/2011

Je t'embrasse, Fabrice, même si je me fais silencieuse autant ici que chez moi...

Écrit par : CriCri | 18/03/2011

Noëlle : Merci Noëlle... Je vais un petit peu mieux depuis hier soir. Pourvu que ça dure... :-) Bises...

CriCri : C'est gentil CriCri... Tu sais, je suis pas mal silencieux moi aussi. J'ai pas mal de soucis en ce moment, et je ne parle pas des finances (ça, c'est la routine), mais de mes vies successives... De tout le passif que je traîne, de ce monde qui bat de l'aile...
Mais bon, le printemps est là et ça c'est magnifique ! Et je me dis que malgré tout... C'est beau la vie...
J'espère que tu vas bien, toi... Et je t'embrasse aussi, avec toute mon amitié...

Écrit par : Fabrice | 22/03/2011

Je laisse une petite tace aujourd'hui, je lis toujours tes mots....
Meilleure santé Fabrice.
Bises

Écrit par : Débla | 26/03/2011

Débla : Merci Débla... C'est gentil à toi aussi d'être toujours là... J'espère que tout va bien pour toi.
Bises...

Écrit par : Fabrice | 27/03/2011

Mais oui Fabrice je suis encore là... J'ai eu mon lot de misères physiques avec 3 opérations en 13 mois... Alors je compatis à ta santé, je connais ton problème qui commencait lorsque j'étais chez toi.... Bises

Écrit par : Débla | 28/03/2011

la poésie et l'art, antidotes

Écrit par : xavier | 02/04/2011

Le bisou en passant...

Écrit par : noelle | 10/04/2011

Les commentaires sont fermés.