Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2011

Alertez les bébés

VIVE LA VIE

 

Après avoir savouré, avec un plaisir et une délectation insoutenable, une gentille fibroscopie, je me pose la question... Pourquoi donc avoir fumé la première ? Et la deuxième ? Et puis le paquet et tous ceux qui ont suivi ?

Allez savoir... Nous devons avoir le cerveau bien étroit pour nous croire immortels. Mourir de ça ou d'autre chose, me direz-vous... Détrompez-vous, cette phrase culte ne sort que de la bouche de ceux qui sont encore en pleine santé.

Et tout est pareil... Ceux qui ne fument pas diront que j'ai raison, mais parmi eux, j'en suis certain, il y en a qui font l'apologie du nucléaire, des OGM... Nous contaminons nos corps comme nous organisons la destruction de notre monde. Et cela dans la plus totale insouciance.

Mais je sais fort bien que ce que je dis là restera lettre morte. Certains diront sûrement "Advienne que pourra", sans savoir ce qu'il va advenir. D'autres diront "A bon entendeur salut" alors qu'eux-mêmes n'auront rien écouté...

Alors pour finir, je vais plagier Higelin et dire "Alertez les bébés..."

 

Commentaires

A ceux qui passent encore ici parfois... Je passe sur le billard le 9 mai. On va m'enlever un bout de poumon (il a pas aimé les goudrons). Je vais donc peser moins lourd. Forcément je ne fume plus, maintenant...
Et puis je croise les doigts pour vous retrouver, vous et mon blog. Je n'ai pas envie qu'il fasse déjà nuit, ces temps-ci...

Fabrice

Écrit par : Fabrice | 07/05/2011

Je croise les doigts Fabrice, et je t'embrasse

Des bisous, bon courage, à bientôt sur les blogs, tu seras de retour très vite , dans les hôpitaux , on ne reste plus très longtemps !!

Écrit par : noelle | 07/05/2011

Mon com n'est pas parti...

Je passe encore et je croise les doigts

Je t'embrasse

Des bisous Fabrice, à bientôt

Écrit par : noelle | 07/05/2011

Merci Noëlle. Je rentre à l'hosto cet après-midi. Pour au moins une semaine. Et ensuite deux autres semaines dans un centre de convalescence. A bientôt...

Écrit par : Fabrice | 08/05/2011

Je pense à toi Fabrice, mes ondes positives t'accompagnent pour cet après-midi, demain, et tous les autres demain qui suivront!
A très bientôt...

Écrit par : CriCri | 08/05/2011

Merci CriCri... Des bises et à très bientôt... :-)

Écrit par : Fabrice | 08/05/2011

Des pensées, et courage ....

Écrit par : Débla | 09/05/2011

Bonsoir à vous, les amis virtuels de Fabrice, qui m'a demandé de vous donner de ses nouvelles, avant d'éteindre son PC dimanche, tandis que nous allions prendre le chemin de la clinique où il a subit son intervention lundi matin. Intervention qui s'est bien déroulée mais il faut attendre maintenant... Il est très fatigué. Il allait beaucoup mieux hier qu'aujourd'hui et je me fais ce soir beaucoup de soucis... Il est dans le service des "soins intensifs" et donc, on s'occupe bien de lui. Je vous donnerai régulièrement de ses nouvelles... jusqu'à ce qu'il soit capable de le faire lui-même... J'espère que ce sera bientôt.

Écrit par : Cathy | 11/05/2011

J'espère aussi Cathy...
A bientôt avec de bonnes nouvelles, j'en suis sûre ......

Écrit par : Débla | 13/05/2011

Je reviens de l'hôpital, du service de réanimation où Fabrice a été admis hier après-midi. Les constances se sont légèrement améliorées depuis ce matin mais, d'après le médecin qui nous a reçu en entretien, le pronostic vital est toujours engagé. Il faut attendre. Encore attendre et espérer. Il se bat et il faut y croire avec lui. J'espère Débla, que j'écrirai de meilleures nouvelles la prochaine fois.

Écrit par : cathy | 13/05/2011

Je suis désolée de lire ces nouvelles. Il s'est toujours battu, et a souvent gagné, espérons oui Cathy, sache que je suis avec vous par la pensée.
Bises

Écrit par : Débla | 13/05/2011

Merci Débla. Il s'est toujours battu oui... il se bat encore... Il va gagner... Bises aussi.

Écrit par : cathy | 13/05/2011

Il va gagner ! c'est sûr! tu l'embrasses

Bon courage Cathy

Bisous

Écrit par : noelle | 14/05/2011

Merci aussi Noëlle. J'ai dit à Fabrice que vous pensiez à lui, peut-être qu'il aura entendu. Son état est stationnaire mais précaire.

Écrit par : Cathy | 15/05/2011

Merci Noëlle. J'ai dit à Fabrice que vous pensiez à lui. Il continue de se battre. Son état est stationnaire mais très précaire... Il faut garder espoir.

Écrit par : cathy | 15/05/2011

On garde espoir

Bisous Cathy

Écrit par : noelle | 15/05/2011

Bonjour Cathy
j'arrive si tard et mon éloignement des blogs et d'Internet m'ont fait prendre du retard.
Je suis secoué par cette nouvelle et je pense fort à Fabrice et à vous et ne sais plus que dire...

Écrit par : rony | 16/05/2011

Merci aussi Rony. Le fil qui le relie à la vie semble de plus en plus ténu et pourtant, j'y crois encore. J'ai entendu le médecin cet après-midi m'expliquer certaines choses et c'est vrai que la partie n'est pas gagnée... Il faut lutter encore et attendre... Je sais que Fabrice se bat, je sais qu'il veut vivre, il vous l'a écrit à tous avant de partir à la clinique et il me l'a souvent dit aussi... J'ai recopié ses quelques dernières lignes sur une feuille et j'ai donné cette feuille à l'équipe soignante, en précisant toutefois que je sais qu'"ils" font tout ce qui est en leur pouvoir pour le maintenir en vie. C'est peut-être un peu puéril de ma part mais je voulais leur prouver que Fabrice veut vivre...

Écrit par : cathy | 16/05/2011

Il n'y a rien de puéril , Cathy, au contraire c'est touchant.
De tout coeur avec vous et Fabrice qui est, vous avez raison, un lutteur.
Je vous embrasse ainsi que lui
rony

Écrit par : rony | 16/05/2011

Suspendue à tes mots Cathy, et avec vous deux ...
Bises

Écrit par : Débla | 16/05/2011

On est tous avec toi Cathy et avec Fabrice

Des bises

Écrit par : noelle | 16/05/2011

Merci à vous, pour vos encouragements. J'ai hâte que le jour se lève et que l'orage passe mais... c'est difficile pour lui et pourtant, il se bat encore. Il faut garder espoir...

Écrit par : Cathy | 17/05/2011

Merci Cathy de passer chaque soir

Bises

Écrit par : noelle | 17/05/2011

De rien Noëlle. C'est normal. Il en aura des choses à lire quand il rentrera ! :-) Je sais aussi qu'à une période de sa vie, il a passé beaucoup de temps avec vous, et puisqu'il vous a informé de son intervention, il est normal que je donne des nouvelles ! Il me l'avait d'ailleurs demandé. A moi, ça me fait du bien aussi. J'ai beaucoup de mal à parler aux gens en général, même à mes proches. Je ne supporte pas le téléphone et surtout pas la compassion dans les voix ! Répéter tout le temps la même chose ou répondre aux questions...Je vis dans l'attente des heures de visite, le coeur et le souffle suspendus à la moindre lueur d'espoir. Vous écrire est peut-être aussi ma façon de conjurer le sort. Dans des cas extrêmes comme celui-là, chacun à sa façon de réagir. Tout à l'heure, j'ai recopié pour l'équipe soignante : "Alertez les bébés" ! Le médecin m'a encore expliqué la gravité de la situation et la dégradation par rapport à hier, à avant hier... J'ai répondu que je sais très bien qu' "ils" font tout ce qu' "ils" peuvent et que la partie n'est pas gagnée, loin de là... mais il faut y croire ! Je ne crois pas en Dieu, ni à ses saints, mais je crois en LUI !

Écrit par : cathy | 18/05/2011

Pas trop de mal pour te comprendre Cathy, j'ai connu ces mêmes attentes , la peur et l'espoir...maintenant çà va, jamais tout à fait bien , mais çà va....

Alors tu as raison , il faut croire en lui !

Des bises , reposes toi un peu , il faut tenir !

Écrit par : noelle | 18/05/2011

.. croire en lui et sa combativité.
de tout coeur près de vous
rony

Écrit par : rony | 19/05/2011

J'y crois encore... Il continue de se battre... Et moi avec lui...

Écrit par : cathy | 20/05/2011

Bonsoir Cathy

Des bises à vous 2

Écrit par : noelle | 20/05/2011

Je pars ce matin pour quelques jours, je serai coupé d'internet. Mes pensées seront avec vous et je reviendrai ici dès mon retour.
Bises
Débla

Écrit par : Débla | 21/05/2011

Nos pensées pour vous deux
amitié
rony

Écrit par : rony | 21/05/2011

Merci beaucoup à vous, Noëlle, Rony, Débla. Cet après-midi, quand j'irai le voir, je lui dirai que vous pensez à lui.

Amitiés à vous tous.

Écrit par : cathy | 21/05/2011

Petite lueur d'espoir au fond du tunnel... :-) C'est mieux, fragile encore mais mieux...

Écrit par : cathy | 22/05/2011

Alors il nous faut continuer d'y croire...
bises à vous deux
rony

Écrit par : rony | 22/05/2011

Oh oui Rony ! Il faut continuer... Je l'ai vu ce soir encore... J'ai hâte à demain...

Écrit par : cathy | 22/05/2011

Un peu mieux ce soir ?

Bises Cathy

Écrit par : noelle | 23/05/2011

Encourageant.
Nous restons en veille
bises
rony

Écrit par : rony | 24/05/2011

Un peu mieux chaque jour. Il dort toujours... J'ai hâte qu'il ouvre les yeux...

Bises à vous aussi.

Écrit par : cathy | 24/05/2011

Nous sommes suspendus à vos mots...
amitiés à vous deux

Écrit par : rony | 24/05/2011

Va bientôt ouvrir les yeux... :-)

Écrit par : cathy | 26/05/2011

Ma pensée avec vous deux, là bas
bises

Écrit par : rony | 26/05/2011

Mes pensées pour vous deux...

Écrit par : CriCri | 26/05/2011

Lentement mais surement... Je vois frémir les paupières, légèrement, et... il baille ! (Il ose !!!) On m'a prévenu : "ce sera long". Il faut "attendre"... J'ai l'habitude ! :-) Merci à vous, d'être là.

Écrit par : cathy | 26/05/2011

"Il baille ! " il commence déjà à s'ennuyer !

Bises à vous 2

Écrit par : noelle | 27/05/2011

De retour je suis venue lire les dernières nouvelles, avec vous toujours par la pensée.
Bises

Écrit par : Débla | 28/05/2011

Suis de mauvaise humeur, pleine de colère et de frustration... "Mais, il est en vie..." me direz-vous... Oui... MAIS... Je sais bien... Il va de mieux en mieux... Seul et gros point noir : il ne peut se passer du respirateur et il va sans doute falloir du temps, il faut que son poumon amputé d'un lobe, se réadapte... Du coup, il garde la sonde d'intubation, ce qui veut dire qu'il me voit, qu'il m'entend mais qu'il ne peut pas parler ! Il ne peut pas dire ses angoisses, ses ressentis, poser les questions et recevoir les réponses... C'est une frustration...difficilement tolérable ! D'où ma colère ! Contre personne, bien-sûr ! Contre le sort qui s'acharne contre lui et parce-que, je ne supporte pas qu'on lui fasse du mal, je ne veux pas qu'il souffre, que ce soit physiquement ou moralement. Je le rassure du mieux possible mais je me sens impuissante ! D'où ma révolte ! "Patience" me direz-vous ! Je patiente ! Il n'y a que cela à faire... Et puis, je sais bien que c'est bien mieux qu'il y a une semaine... Il faut attendre !!! Encore...

Écrit par : cathy | 29/05/2011

Oui, l'impuissance est terriblement frustrante, accroche toi avec lui..
Il y a peu de mots à dire, il faudrait les inventer .
Bises

Écrit par : Débla | 29/05/2011

Les mots, oui, il les aime tellement.
La colère est salutaire, Cathy, dans ces circonstances c'est les signe de la lutte, la votre et la sienne
rien à ajouter sinon notre affection et notre respect
bises
rony

Écrit par : rony | 29/05/2011

Oui, accroches toi avec lui...

Des bises Cathy et courage

Bises aussi à Debla et Rony

Écrit par : noelle | 29/05/2011

On va dire que ça va mieux... Ce sera très long. Je lui ai dit qu'il a fait un long chemin mais qu'il ne s'en rend pas compte parce-que lui, il dormait. Il y en a un autre à faire, sûrement encore plus long celui-là, mais nous allons le faire ensemble car je ne ferai rien sans lui. Donc, nous vivons au jour le jour... Mais nous vivons quand même. Merci à vous, ses amis, d'être là.

Écrit par : cathy | 03/06/2011

Mots d'esspoir et de sensibilité
Toujours près de vous deux, je vous embrasse
bises aussi à noelle et debla

Écrit par : rony | 03/06/2011

Soutien et bises à vous deux...
Bonjour Rony, bonjour Noëlle ....

Écrit par : Débla | 04/06/2011

Toujours une pensée pour vous 2

Cathy, Rony, Debla

Des bises

Écrit par : noelle | 06/06/2011

Pensées pour vous deux
et bises

ainsi qu'à noelle et Debla

Écrit par : rony | 14/06/2011

Contente de savoir que Fabrice va mieux, même si c'est "pas encore ça"... Je vous embrasse tous les deux et je pense à vous! Merci de nous donner des nouvelles aussi régulièrement!

Écrit par : CriCri | 17/06/2011

Contente de savoir que Fabrice va mieux, même si c'est "pas encore ça"... Je vous embrasse tous les deux et je pense à vous! Merci de nous donner des nouvelles aussi régulièrement!

Écrit par : CriCri | 17/06/2011

Amorce timide mais nette cependant, vers une nouvelle étape ! :-)

Écrit par : cathy | 20/06/2011

Cathy

Je vais partir quelques semaines, je vous embrasse , courage à tous les 2 !

Debla , Rony, bisous

Écrit par : noelle | 20/06/2011

C'est encourageant, Cathy, merci pour ces petits passages qui nous renseignent. Vous avez une belle énergie.
Bises à vous et à lui

Debla et noelle à vous aussi

Écrit par : rony | 21/06/2011

Merci Cathy de prendre le temps de nous donner des nouvelles. Bises à vous deux.
Rony, Noëlle meilleures pensées

Écrit par : Débla | 21/06/2011

C'est normal que je vous donne de ses nouvelles... Et puis, il faut bien qu'il ait de la lecture quand il va revenir aussi !!! Merci à vous aussi d'être là ! L'énergie... C'est Fabrice qui me la donne et en fait, je crois que nous fonctionnons un peu en vases communiquants ! C'est mieux, mais je sais bien qu'il va y avoir encore des moments pas faciles, même si j'espère que le plus dur est derrière nous...

Bises à vous aussi !

Écrit par : cathy | 21/06/2011

On y croit! (moi en tout cas!)
J'étais un peu absente des blogs ces derniers temps, mais j'ai toujours lu avec attention les écrits de Fabrice, même si j'étais un peu en retard souvent... Il a été mon premier commentateur quand j'ai ouvert mon blog, et pour ça je ne l'oublierais jamais! (mais je ne sais pas s'il le sait...)
Je vous embrasse tous les deux et vous souhaite bien du courage! En espérant que l'amélioration timide devienne un gros roc!

Écrit par : CriCri | 25/06/2011

Bonsoir
toujours en pensée avec vous, là bas
bises
rony

Écrit par : rony | 26/06/2011

Beaucoup de progrès ! De la réa, il est arrivé à l'USCO (unité de soins continus). Chambre seule, visites plus longues (ce qui me plait bien !). Il va de mieux en mieux et progresse avec beaucoup de courage et de ténacité. Il faudra du temps encore, mais les résultats sont encourageants...

Cricri : Je dirai à Fabrice demain qu'il a été ton premier commentateur ! :-)

Merci à vous !

Écrit par : cathy | 01/07/2011

cette nouvelle me réjouis beaucoup. Quel bonhomme !
Merci Cathy et bon courage à vous
bises amicales à tous les deux
rony

Écrit par : rony | 02/07/2011

Soulagée !
Courage et bises à vous deux
Débla

Écrit par : Débla | 03/07/2011

Depuis hier : Adieu la trachéotomie ! Enfin, je retrouve sa voix et lui, le plaisir de parler ! :-)

Bises à vous !

Écrit par : Cathy | 03/07/2011

très heureux, faites le lui savoir
bien à vous tous les deux
rony

Écrit par : rony | 03/07/2011

Je n'y manquerai pas, Rony. Dès demain... J'espère pouvoir passer bientôt le relais à Fabrice, qui vous répondra lui-même. Bises à tous.

Écrit par : cathy | 03/07/2011

Sur les sentiers de Valloire, une pensée pour vous 2

Bises à tous

Écrit par : noelle | 10/07/2011

Demain après-midi, nouvelle grande étape et dernière ligne droite. Direction Quimperlé pour rééducation et convalescence. Après deux mois de réanimation, pas facile pour Fabrice ce changement car même s'il va mieux, il est toujours très fatigué et le moral est fragile. Tout cela est bien normal après toutes ces semaines de souffrances physiques et morales. Mon super héros est bien courageux et pour sa peine, je lui ai offert hier un pyjama avec dessus, Superman ! A défaut du maillot jaune, il fallait bien ça pour affronter les prochaines épreuves physiques qui seront imposées à Quimperlé !!! :-) Je crois que très bientôt, c'est lui qui va vous répondre à ma place ! Eh oui ! Je lui ai emmené son PC portable hier mais il faut que je me renseigne demain matin pour une clé car il n'y a pas la wifi (bande de nuls !) dans les hôpitaux ! Déjà que les repas sont franchement pas terribles et que la télé est payante... Bref... Donc, bientôt, peut-être... Je l'espère... Il faut aussi, pour cela, qu'il retrouve suffisamment de forces pour se déplacer un peu tout seul, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui mais ça va venir... Hier, il m'a fait bien rire en me disant, à propos de son blog, que sur "Alertez les bébés", il a dû faire "exploser" les stats !!! :-)

Bonnes vacances Noëlle et bises à tous !

Écrit par : cathy | 14/07/2011

merci Cathy pour ces bonnes nouvelles !

Courage Fabrice !

Je vous embrasse

Bisous à tous

Écrit par : noelle | 17/07/2011

A mon retour de chez mon frère, cette bonne nouvelle !
Grand merci et courage à vous deux, que j'embrasse mien amicalement.
Amitiés ainsi qu'à Noelle et Debla
salut amical à toutes et tous qui passez ici.
rony

Écrit par : rony | 17/07/2011

Bonjour à vous, merci d'avoir été là. ça fait chaud au coeur... Je ne reste pas longtemps avec vous ce soir, je suis épuisé, ratatiné... J'ai eu très mal, limite matraitance parfois. j'ai mélangé mes rêves et la réalité... Mais je suis VIVANT ! Et je vous embrasse tous très fort avec tout mon amour...

Écrit par : Fabrice | 17/07/2011

Je t'embrasse aussi, bonhomme, ainsi que Cathy...
repose toi et soigne toi bien
Bien à toi
rony

Écrit par : rony | 17/07/2011

je t'embrasse très fort aussi

Bisous à Cathy et à tous

Écrit par : noelle | 18/07/2011

Trois mois d'absence des blogs, je découvre avec émotion aujourd'hui le note de Noëlle écrite en mai sur mon blog m'informant de ton hospitalisation en réanimation, et j'arrive chez toi chez vous, je débarque : hospitalisation, intervention, réanimation, assistance respiratoire, et tutti quanti... Je me flagelle d'être resté si longtemps loin et négligent.
Fabrice, Cathy, toutes mes pensées positives pour le rétablissement qu'il soit le plus rapide et le meilleur qui soit. Amitiés chaleureuses, ainsi qu'à Noëlle, Rony, Débla, les fidèles. Je vous embrasse très fort. Xavier

Écrit par : xavier | 22/07/2011

Merci à vous tous. Sans le savoir, Rony, Noëlle, Débla, Cricri, Xavier, vous m'avez bien aidé. Je laisse maintenant la place à Fabrice parce-que c'est son blog et non le mien. La clé 3G étant sans doute moins efficace que la wifi, son PC à l'hôpital est d'une lenteur parfois déconcertante ! Il ne manquerait pas de temps pour vous répondre mais est bien fatigué encore... Déjà une semaine que Fabrice est à Quimperlé et en une semaine encore, les progrès sont incontestablement bien là. Je suis en vacances pour trois semaines depuis hier soir et tant mieux ! J'avais repris depuis deux semaines seulement le boulot mais les derniers jours ont étés très difficiles. Je vais pouvoir maintenant aller à Quimperlé tous les après-midi. J'ai très hâte que Fabrice revienne à la maison. Maintenant que je sais que cela approche, ça me paraît très long ! Comme je suis un peu fatiguée de ma dernière semaine de boulot, j'ai tendance à avoir le moral un peu en berne !!! Je souris en écrivant ces dernières lignes car, si je relis tous les commentaires ci-dessus, je reconnais que parfois, j'aurai pû avoir le moral à zéro aussi ! Vu les progrès, ce n'est quand même pas maintenant que je vais flancher !!! Non, ne vous inquiétez pas ! Quand j'y repense, je trouve juste que, lui et moi, nous avons tout de même eu beaucoup de chance de nous rencontrer mais qu'il serait bien temps que nous puissions enfin profiter l'un de l'autre comme nous l'entendons.

En tout cas, pour en revenir à vous, j'ai aimé vous écrire, vous donner des nouvelles de Fabrice, vous faire partager mes peurs, mes colères, mes espoirs et vous avez sû m'aider, sans me connaître... Simplement avec vos mots, vous qui partagez avec Fabrice, ce talent extraordinaire...

J'irai surement quelquefois, voir un peu ce que vous écrivez ! J'ai vu certains de vos textes sur vos blogs respectifs et j'ai aimé aussi ! :-)

Merci encore...

Je vous embrasse tous bien fort !

Écrit par : cathy | 23/07/2011

Quel beau commentaire, Cathy, merci pour les nouvelles
Simplement 2 choses, que Fabrice pense d'abord à se reposer... il nous écrira ensuite, de toutes les façons nous pensons à lui
Comme aussi à vous qui ajoutez votre courage au sien, il peut être fier de vous l'ami Fabrice. Syrtout, gardez le moral, profitez de ces vacances bienvenues pour vous requinquer vous aussi.
Je vous embrasse tous les deux
mes amitiés aussi à Noelle, Debla, Cricri, Xavier (heureusement réapparu !)

Écrit par : rony | 23/07/2011

Bonjour Fabrice, Cathy et tous les fidèles ici,
ravie de lire de bonnes nouvelles. Je n'ai plus internet depuis plus de 8 jours, box et pc grillés par un coup de foudre ( gros orage ) ... J'écris depuis chez un ami et je reviendrai dès que possible...
Prenez du temps pour vous Fabrice, Cathy, soudés vous l'êtes déjà, que votre amour vous porte haut et loin....
Bises émues....
Bises à tous les autres, je pense à vous ausssi même si plus trop présentes sur vos blogs....

Écrit par : Débla | 23/07/2011

Bonnes nouvelles!
Je pense bien à vous, là bas à Quimperlé! Un mois tout juste que je n'étais pas passée... divers soucis m'ont retenue loin de l'écran trop longtemps pour faire le tour des blogs.
Je vois aujourd'hui que tout se passe mieux, que Fabrice progresse, que Cathy se bat encore! Vous méritez ce bonheur qui vous attend!
A bientôt!

Écrit par : CriCri | 25/07/2011

Quelles sont les nouvelles de Quimperlé?

Cathy Fabrice Bisous

Bises à tous

Écrit par : noelle | 01/08/2011

Je suis désolée pour Fabrice et pour vous mais il ne peut plus communiquer lui-même avec son pc... Trop long à expliquer... Soucis avec la fameuse clé 3G... Bref, du coup, c'est encore moi qui va vous donner des nouvelles ! C'est beaucoup mieux depuis hier. Cela fait deux jours qu'il n'a plus de nausées. L'appétit va donc pouvoir revenir. Cet après-midi, nous sommes allés nous promener un peu dehors et... Je me suis payée le luxe de m'asseoir dans le fauteuil et lui, celui de me pousser !!! "Bon exercice" a dit l'infirmière ! Si les progrès continuent comme ça, il pourrait peut-être avoir une permission de sortie pour le week-end du 15 août ! Enfin... J'espère... J'ai tellement hâte qu'il soit chez nous... Merci encore à vous d'être toujours là.

Écrit par : Cathy | 01/08/2011

Merci Cathy

Bon courage à vous 2 et "bons exercices" !

Des bises

Écrit par : noelle | 01/08/2011

Merci Cathy
c'est agréable de lire de telles nouvelles
heureux pour vous deux, continuez comme ça !
grosses bises à vous deux et aux "fidèles"
rony

Écrit par : rony | 02/08/2011

Si Fabrice léla, lé gayar, vréman. Bisous. Xavier

Écrit par : xavier | 05/08/2011

Si Fabrice léla, lé gayar, vréman. Bisous. Xavier

Écrit par : xavier | 05/08/2011

Un peu de ménage dans mes liens, et je retrouve ce blog … et découvre avec tristesse la maladie.
Je souhaite un bon rétablissement en Finistère et beaucoup de courage à vous deux pour cette vie à trois (avec la maladie).

Petite remarque, il y a forcément internet dans les hôpitaux, puisque désormais les médecins communiquent ainsi. C'est juste l'administratif qui n'a pas pris conscience de l'importance de communiquer pour le patient.

Il faudrait juste un second réseau pour ne pas encombrer celui des soignants.
Bien cordialement

Écrit par : Sar@h | 06/08/2011

Pour Xavier : Si Fabrice est là ? Heu... Après, ni lui, ni moi n'avons compris !!! Donc, stp Xavier, on veut bien la traduction !!! :-)

Pour Sarah : Merci pour les quelques lignes mais... Non ! Nous allons vivre tous les deux en laissant la maladie derrière nous. Je peux paraître peu réaliste mais ce n'est pas du tout ça. Nous avons conscience l'un et l'autre de la fragilité de l'avenir mais en même temps, nous voulons profiter du Bonheur d'être ensembles lui et moi. Ce qui compte, c'est Vivre, chaque jour le mieux possible, profiter de chaque instant... Le plus longtemps possible...

Pour tous : Je crois que Fabrice va rentrer en "permission" pour le grand week-end du 15 août ! Donc, à vos PC !!!... :-)

Écrit par : Cathy | 06/08/2011

On sera à nos PC !
Des bisous

Écrit par : noelle | 06/08/2011

Bonne nouvelle
j'espère pouvoir trouver un moyen de vous joindre ces jours là
car je serai à un endroit campagnard où il n'y a pas de liaison
profitez bien,
grosses bises
rony

Écrit par : rony | 07/08/2011

Bonnes balades Rony, dans " ton endroit campagnard"

Rebisous à tous

Cathy Fabrice, bon dimanche

Écrit par : noelle | 07/08/2011

Ne t'inquiète pas Rony : si Fabrice peut rentrer le week-end prochain, cela veut dire qu'il pourra venir les autres week-end aussi... en attendant de quitter définitivement Quimperlé. Profite bien aussi de ton week-end à la campagne.

Bises à tous.

Écrit par : Cathy | 07/08/2011

Une bise en passant...

Écrit par : noelle | 14/08/2011

Merci Noëlle... :-) A toi aussi. Fabrice est venu et... reparti ! Il n'est pas allé sur internet. Son premier week-end à la maison après des mois d'absence a sans doute été pour lui très fatiguant, un peu stressant aussi... Donc, peut-être le week-end prochain puisque maintenant, ce sera tous les week-end jusqu'à ce que, enfin, ce soit définitivement. J'ai eu beaucoup de mal à reprendre la route pour Quimperlé, je n'ai pas oublié le chemin, oh, ça, non ! Mais du mal à le laisser encore... ça devient franchement difficile pour moi aussi. Je sais qu'on va bientôt se retrouver mais je commence sérieusement "à fatiguer" ! Je sais qu'il faut être patient... C'est ce que je lui répète tout le temps et ce que je me dis aussi mais même si je ne devrais pas, parce-que j'ai de la chance : ça va mieux ! J'en ai marre ! Désolée... fallait que je le dise ! Merci à vous d'être là...

Écrit par : Cathy | 14/08/2011

Je suis , on est avec toi Cathy....

Bises à Fabrice et à toi

Écrit par : noelle | 14/08/2011

Je me joins à Noelle! On est avec toi, de tout coeur!! Courage, c'est la dernière ligne droite, la fin de l'angoisse et des allers retours... Je ne sais pas si tu mesures tout ce que tu as fait, toutes les fois où tu as parcourru ce chemin! C'est un énorme, gigantesque effort!
Je sais que Fabrice a besoin de toi, mais il a surtout besoin de toi en forme, que tu ne t'épuises pas! Bien sûr que tu en as marre! C'est normal!
A bientôt!
Je vous embrasse tous les deux!

Écrit par : CriCri | 16/08/2011

Que dire ? J'ai complètement déserté la blogosphère depuis quelques mois maintenant, et je m'aperçois que notre ami Fabrice a traversé de très durs moments ... J'aurai tellement voulu etre là et l'entourer moi aussi de mon amitié et de mon soutien ...
Cependant, il a un ange auprès de lui, son "Elle", toi Cathy et je suis ravie pour lui, pour toi.
Du coup, je viens de rattraper mon énorme retard, j'ai tout lu.
Je souhaite très sincèrement à Fabrice de reprendre des forces, qu'il prenne son temps pour nous revenir, qu'il se consacre essentiellement à sa santé et à son p'tit Ange ...
Merci infiniement Cathy de nous avoir tenu informés, ça parrait peut etre idiot, mais d'avoir tout lu d'un seul coup, sans être au courant de quoique ce soit, bah ça fait une grosse boule au ventre.
Je vous souhaite bon courage à vous deux, avec tout mon soutien et ma sympathie !
Fait une grosse bise à Fabrice de ma part ... merci.
A bientôt pour de meilleures nouvelles, encore et encore ;-)

Écrit par : Féline | 21/08/2011

J'aime à penser que c'est le week-end …

Écrit par : Sar@h | 21/08/2011

Bonne fête Fabrice !

Bisous à vous 2

Écrit par : noelle | 22/08/2011

De retour
j'ai lu les dernières nouvelles,bon courage Cathy, je vous souhaite à tous les deux de continuer ainsi, vous allez y arriver.
De tout coeur avec vous deux
Bonne fête à Fabrice
bises à tous les deux

Écrit par : rony | 22/08/2011

Fabrice a ses 100 coms !

Bisous à vous 2

Bon retour Rony

Écrit par : noelle | 24/08/2011

Merci à vous tous pour vos encouragements et votre soutien. Féline : Fabrice sera très certainement content de savoir que tu es "revenue" ! ça me fait du bien de vous lire aussi... Fabrice a ses 100 coms en effet ! Je lui dirai demain !!! :-) Notre moral est revenu. Le week-end dernier a été bien meilleur que le premier. Il reprend un peu de poid car il mange mieux aussi. Avec mes horaires, je ne peux plus y aller en semaine donc, vive les vendredis soirs !!! Je vais bientôt travailler un week-end mais le retour définitif à la maison ne devrait plus se faire trop attendre. D'ici quinze jours, au pire, trois semaines ! Donc, ça y est : on voit enfin le bout du tunnel ! Il restera longtemps très fatigué et c'est normal, vu l'épreuve traversée. Je prendrai un arrêt pour son retour : pas question de le laisser seul au début et nous aurons bien besoin de cela tous les deux... Bientôt le week-end ! Je ne pense qu'aux vendredis !!! :-)

Gros bisous à vous tous et vraiment... mais je ne trouve pas de mots suffisamment éloquents... MERCI !

Écrit par : Cathy | 24/08/2011

Heureux de lire ce commentaire Cathy, ça réchauffe le coeur. Vivelment vendredi pour vous deux, et vivez vos week end tranquillement. Votre moral revenu fait plaisir, cela ce sent dans vos mots.
Bises à vous deux et toute mon amitié.
Salut amical à Noelle, Debla, Sar@h, Féline, Cricri, Xavier, j'espère n'oublier personne

Écrit par : rony | 25/08/2011

Soulagée de lire tes mots Cathy. Oui, le bout du tunnel se fait voir, vive la lumière !
Bises à vous deux et aux amis(es) qui se retrouvent ici ...

Écrit par : Débla | 25/08/2011

Enfant nous rêvions de la semaine des 4 jeudis, aujourd'hui je vous souhaiterai celle des 4 vendredis … Et c'est demain, et c'est tant mieux. D'ors & déjà, bonne route et bon week-end.

Pffttt besoin de kilos … et moi qui en ai trop !
Mais quand un chercheur va-t-il mettre au point le don de kilos ?

Écrit par : Sar@h | 25/08/2011

Vendredi aujiurd'hui ! Je pense très fort à vous deux. Bon week end !
amitiés à vous et aux amis qui passent ici
rony

Écrit par : rony | 26/08/2011

Un week-end pour vous deux !

Je vous embrasse

Bises aux fidèles

Écrit par : noelle | 26/08/2011

Aujourd'hui vendredi, je pense fort à vous !
Et si on décidait tous d'une semaine faite que de vendredis pour nos deux amis ... ?!
Bientôt, bientôt vos semaines ne seront faites que de vendredi ;-)
Grosses bises à vous deux, grosses bises à tous.

Écrit par : Féline | 26/08/2011

Pensées vers vous deux
amitié
rony

Écrit par : rony | 30/08/2011

Pour changer un peu, je vais dire :"Vivement lundi !" Une fois n'est pas coutume ! C'est parce-que, c'est décidé, Fabrice revient définitivement à la maison lundi 5 ! :-) ça aurait dû être vendredi mais, je travaille ce week-end, donc, ce sera lundi ! :-) Un peu de mal à réaliser encore... Lui aussi d'ailleurs car, comme il vient de me le dire, ce n'est pas le médecin qui lui en a parlé mais l'infirmière. Du coup, il a un peu peur que le médecin revienne sur sa décision. Je pense que non... Côté kilos, il n'a repris que 200 grs mais bon... il n'a pas perdu ! Il va bientôt pouvoir venir lui-même vous raconter ses états d'âme. J'en suis bien heureuse pour lui et pour vous aussi...

Grosses bises à vous tous !

Écrit par : cathy | 30/08/2011

C'est une bonne nouvelle Cathy, et ce sera plus simple et moins stressant pour vous. Nous suivons avec intérêt, bien sûr. Bon courage et bises amicales à tous les deux.
rony

Écrit par : rony | 30/08/2011

Joli début de ce mois de Septembre, belle rentrée !
Contente !
Bises

Écrit par : Débla | 31/08/2011

Très heureuse pour Fabrice, pour vous 2

fin du cauchemar...

Lundi , je ne serais pas là pour lire les premiers mots de Fabrice , nous partons 8 jours....

Je vous embrasse

Bises à tous et toutes , à bientôt

Écrit par : noelle | 01/09/2011

Nous sommes mardi, et j'espère de tout coeur que le retour s'est bien passé!
Je vous embrasse tous les deux, il va falloir du temps pour retrouver vos marques, mais j'ai confiance!
A bientôt sur ces pages!

Écrit par : CriCri | 06/09/2011

allo vous deux !
à bientôt, prenez soins de vous
amitiés
rony

Écrit par : rony | 06/09/2011

Merci à vous tous... :-) Oui, il va falloir du temps pour retrouver ses marques, mais je suis enfin à "la maison". Finies les blouses blanches et les longs couloirs, les seringues la tension la saturation les prises de température... Ouf ! Maintenant il ne me reste plus qu'à écrire... Des bises à vous tous.

Écrit par : Fabrice | 06/09/2011

Bienvenue chez toi Fabrice !!!!

Repose toi bien, prend soin de toi !

De grosses bises à vous deux, à vous tous !

Écrit par : Féline | 06/09/2011

heureux de te lire, bonhomme
bises à vous deux !
rony

Écrit par : rony | 06/09/2011

Tu vas retrouver des mots à tricoter comme tu sais si bien le faire... Alors à bientôt de te lire...
Bises

Écrit par : Débla | 07/09/2011

ah, au fait Fabrice, il y a sur mon nouveau blog ma dernière note qui t'es dédiée, car bien entendu en venant lire ici, tu as occupée mes pensées .... Un nouveau blog, un nouveau pseudo car tout simplement juste envie de poser des petites historiettes d'une façon très simple, c'est là: http://mes-quatre-destins.over-blog.com

Écrit par : Débla | 07/09/2011

On viendra te lire Fabrice ! heureuse de te retrouver !

Bises à vous 2, à tous et toutes !

Écrit par : noelle | 10/09/2011

Bon retour !

Écrit par : Sar@h | 12/09/2011

Chouette d'avoir un petit mot de toi! Allez courage!

Écrit par : CriCri | 13/09/2011

Merci à tous... :-) Oui, du courage il m'en faut, c'est encore difficile... L'infirmière passe tous les 2 jours. J'ai aussi la kiné. J'ai fait ma plus grande promenade depuis le 8 mai hier. Moitié fauteuil, moitié béquille... C'est du sport ! Je progresse tranquillement, il faut que je reprenne du poids mais c'est pas simple...
J'espère bientôt mettre enfin une nouvelle note...
Je vous fais à tous des grosses bises.

Écrit par : Fabrice | 14/09/2011

Bonsoir Fabrice !
Heureux de te lire, sincèrement.
Pense d'abord à toi, tu vas à petits pas, c'est raisonnable...
Je t'embrasse amicalement ainsi que Cathy (J'ai plaisir à vous imaginer ensemble)
rony

Écrit par : rony | 14/09/2011

Cathy, Fabrice , bon week-end.... à petits pas....

Je vous embrasse

Écrit par : noelle | 17/09/2011

Bon week end à vous deux, reposez vous bien ;-)

Gros bisous

Écrit par : Féline | 18/09/2011

Tout va bien ?

Je vous embrasse

Écrit par : noelle | 02/10/2011

Pensées pour vous deux
Bises amicales

Écrit par : rony | 03/10/2011

Je vous embrasse!

Écrit par : CriCri | 03/10/2011

Je passe, sur la pointe des pieds, 6 mois sans nouvelles (ou presque), je me fais discret, tout petit. Voilà où en est le monde moderne, à nous écraser sous la tâche, à nous hacher menu nos journées, mais quelquefois quand même pour la bonne cause, heureusement ! Ah, les blouses blanches. Il faudra que j'écrive là dessus, tiens. Bises à toi Fabrice, bises à Catherine, bises à vous tous

Écrit par : lescoinsmultiples | 05/10/2011

Fabrice ... ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici. Le temps a filé et m'a sciée les pattes. Ce dernier billet aussi que je viens juste de lire, ainsi que tous les commentaires qui ont suivi qui m'ont d'abord fait très peur avant que je sois un peu rassurée tout de même. J'espère que tu vas mieux et que tu réapprends à vivre correctement. Je le souhaite très fort en tout cas. Cela faisait une éternité que je n'étais pas venue par ici mais je ne pouvais pas ne pas revenir maintenant, je ne pouvais pas ne pas revenir pour te dire que je vais être maman, Fabrice. Je vais avoir un bébé fin Mars. Je voulais que tu le saches, toi qui m'a tellement écrit et aidée à travers de tes commentaires toujours sincères, ta présence, toujours, toujours .... Toi qui a vu défiler tellement d'étapes dans ma vie à travers mon blog.

Alors voilà, je voulais partager un peu de ce grand bonheur avec toi et surtout t'apporter tout mon soutien pour ta convalescence. Prends soin de toi Je reviendrai très vite te lire maintenant que tout est plus calme dans ma vie. Je t'embrasse et te dis à bientôt.

Écrit par : Lucie | 12/10/2011

Une pensée pour toi ce matin... Bises à vous deux .

Écrit par : Débla | 17/10/2011

1 mois déjà....

Cathy Fabrice des bisous , je pense à vous

Écrit par : noelle | 19/10/2011

Tout va bien ... ?

Écrit par : Féline | 07/11/2011

Un petit signe, s'il vous plaît...
nous pensons à vous
bises

Écrit par : rony | 07/11/2011

Des petits pas aujourd'hui ?

Cathy, Fabrice, des bisous

Écrit par : noelle | 08/11/2011

Bon... Je me décide... J'avais pourtant assuré que je n'écrirai plus sur son blog puisqu'il peut le faire ! J'espère que c'est la dernière fois... Ce n'est pas que je ne veuille pas vous parler ! Au contraire ! J'estime juste ne pas avoir à m'approprier quelque chose qui ne m'appartient pas ! Je l'ai fait durant quelques temps parce-que Fabrice n'était pas en mesure de vous donner de ses nouvelles...mais maintenant... c'est différent...

En ce moment, ce n'est pas terrible... Physiquement, Fabrice va beaucoup mieux mais pas comme il voudrait et ça ne va pas assez vite, à son gré ! J'ai repris le boulot ! Dimanche : 12 heures, presque non stop ! Donc, la fatigue se faisant sentir, le moral aussi et forcément, comme nous sommes des vases communiquant, mon chéri et moi... cela n'aide pas ! On va dire que nous avons eu des jours meilleurs ! On nous a privé du printemps et de l'été alors, de se retrouver déjà en plein coeur de l'automne, avec toute la morosité ambiante que vous même, certainement, connaissez... cela n'aide pas ! Je craque un peu en ce moment ! Je crois qu'on est tous les deux "à fleur de peau", comme on dit ! Je voudrai hiberner et me réveiller avec lui au mois de mai en oubliant tout ce qu'il y a eu de négatif ces derniers mois...

Et bien-sûr, ce n'est pas possible ! Il faut toujours se battre et affronter au jour le jour, ces démons, qui parfois, nous assaillent et nous envahissent... C'est exténuant !

Et vous ? Comment allez-vous ? Virtuels vous êtes... mais amis, non moins ! Gentil de vous inquiéter ainsi et normal pour nous de vous répondre... Merci beaucoup !

Écrit par : Cathy | 08/11/2011

Merci Cathy

On va laisser les beaux jours revenir...

C'est vrai que nous nous inquiétions, mais je , nous comprenons et pensons très fort à vous...

Je vous embrasse

Écrit par : noelle | 08/11/2011

Merci Cathy

Prenez soins de vous, tous les deux...
vous avez raison, pensez d'abord à vous
remettez vous à votre rythme
fortes pensées
bises

Écrit par : rony | 08/11/2011

Vous d'abord.
Bises

Écrit par : Débla | 09/11/2011

Des bises à tous les deux ...

Écrit par : Lucie | 11/11/2011

Merci Cathy, des bises à vous deux.
Faites le plein de repos et vous serez en pleine forme aux beaux jours, prennez soin de vous ;-)

Écrit par : Féline | 12/11/2011

Fabrice Cathy , un joli Noël !

Je vous embrasse

Écrit par : noelle | 25/12/2011

Bonjour
j'espère que cette période vous est bénéfique à tous les deux
bises et poignées de mains
rony

Écrit par : rony | 25/12/2011

Que 2012 vous apporte autant de bonheur et de joie que vous souhaitez ! 2011 fut une année dure, 2012 sera une année de joie et d'Amour !!

Je vous souhaite à tous les deux une excellente année.
Très bonne année également aux autres visiteurs !

Je vous embrasse.

Écrit par : Féline | 02/01/2012

Bonne année à vous 2. Xavier

Écrit par : xavier | 02/01/2012

Plein de bonnes choses à vous deux pour l'année à venir, et aussi pour les amis qui passent ici.
Amitiés

Écrit par : rony | 04/01/2012

Bonne année à vous tous également ! Merci pour vos bons voeux. Cette année sera forcément meilleure que la dernière... Fabrice va mieux. Il faudra du temps encore mais un de ces jours, il reviendra vous faire la conversation !

Amicalement.

Écrit par : cathy | 05/01/2012

Bonjour Fabrice,

c'est Anne, celle de parispékin, de retour en France je peux enfin accéder aux blogs hautetfort..et contente d'avoir de tes nouvelles.
Contente de constater que tu n'es pas seul dans tes épreuves, Cathy, que je salue.
Moi, je me prépare à suivre une formation, vivre un peu en France pour savoir comment repartir dans ma vie, en Chine, ou pas, avec ma fille bien sûr.

bises !
Anne

Écrit par : Anne | 16/01/2012

Bonjour Fabrice, bonjour Cathy!

Plein de bonnes choses à vous deux! Je vous embrasse!

Écrit par : CriCri | 25/01/2012

coucou Fabrice
merci de ton passage , je suis de moins en moins présente sur la blogosphère , en fait tu n'es sûrement pas au courant mais j'ai perdu mon fils de 19 ans Quentin le 8 mai dernier, il s'est noyé lors d'un week-end à la mer..donc t'imagines que ma vie est complètement chamboulée ..le temps n'estompe pas ma douleur , je survis pour mes autres enfants..disons que je fais 2 pas en avant et 4 en arrière , j'ai des hauts et des bas , des jours où ça va à peu près , d'autres je sombre , je dois faire avec , j'attends de trouver un bon thérapeute afin d'essayer d'aller mieux même si je sais que désormais je ne pourrais jamais connaître le bonheur totale..j'ai d'ailleurs ouvert un autre blog où je parle des mes états d'âme , ma souffrance , ma douleur et ma peine face à cette tragédie , ça m'aide un peu...je te donne le lien si l'envie te prend d'aller de balader par là
http://levertcestfrais.hautetfort.com/

Écrit par : anne | 30/01/2012

Un petit coucou en passant, en espérant que vous allez bien tous les deux ! Le soleil commence à pointer le bout de son nez, n'est ce pas une bonne chose ?!

Donnez nous de vos nouvelles ;-)

Bisous à vous deux

Écrit par : Féline | 09/03/2012

Ma petite expérience: Quand je suis allé voir le chirurgien pour ma première visite, il m'a demandé
-Vous fumez ?
- Oui
- Combien ?
- Bof 1 à 2 paquets par jour
- Je vois ! Alors avec ce que je vais vous retirer, je vous garantis le cancer généralisé si vous continuez, alors choisissez

15 jours plus tard avant l'opération il me demande :
- Alors où en êtes vous avec la cigarette ?
- Ben j'ai arrêté
- Déjà ?
- Vous m'avez filé une telle trouille....
- Je sais et ça marche dans 75% des cas

Depuis 2000 plus une seule cigarette !....

Écrit par : jeanmi | 11/03/2012

Bisous à vous 2 !

Écrit par : noelle | 11/03/2012

156...
Une bise à vous 2
Bonne journée

Écrit par : noelle | 13/04/2012

Un joli 1er mai se faufile ... Comment allez vous ??
Bisous à vous deux

Écrit par : Féline | 01/05/2012

Bonjour Fabrice !
Contente de t'avoir retrouvé chez Noelle... Il n'y a que des amis chez toi ! Bise et ce soir, champagne !

Écrit par : Rosa | 06/05/2012

Les commentaires sont fermés.