Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2012

La dernière sirène

 

Vive la vie

 .

Que reste-t-il à faire ?

De ces jours de ces nuits qui traînent

Ces printemps ces hivers

Cette vie au visage blême...

.

La lippe farineuse et l'œil de verre

L'haleine verrouillée d'un porte-flingue

Un coude vieilli vissé sur le zinc

Le cap-hornier reste planté en terre.

 .

Que reste-t-il à dire ?

Sur ces amours qui se bousculent

Ces naufragés du rire

Ce temps qui se désarticule...
.

La bouche fardée la langue chargée

Le vocable attardé d'un légionnaire

La botte déchaussée de l'étrier

Le chevalier reste le pied à terre.

 .

Que reste-t-il à voir ?

De ces chefs-d'œuvre en péril

Ces embryons d'espoir

Cette joie qui n'est qu'un babil...

Se fermer les yeux, n'entendre que l'eau

Ces flots qui lavent de toute la haine

Se laisser guider comme un vieux radeau

Dormir près de sa dernière sirène.

 .

Fabrice. Le 04/06/2012

 

Commentaires

Haow ! Elle est belle ta sirène... Et son chant aussi ! Kalon... Le retour !... Enfin... MAGNIFIQUE !!! ;-)

Écrit par : Cathy | 04/06/2012

Enfin te voilà !!!!!!!!!

Bienvenue chez toi Fabrice, tu sais que tu nous a manqué ?! Si, beaucoup ...

Comment vas tu ? Tu reprends pied ? Ta sirène est près de toi, c'est très important ;-)

Très très contente de te savoir à nouveau ici ... sincèrement !!

Gros bisous Fabrice, à très bientôt !!

Écrit par : Féline | 04/06/2012

Bonjour Féline, oui, je reprend pied, mais timidement... Mon Elle me fait des compliments, mais j'ai mis un sacré bout de temps à écrire ce truc ! Je croyais ne jamais y arriver. Je n'avais pas écrit depuis plus d'un an ! C'est fou ! Il va peut-être se passer un peu de temps avant que je reposte quelque chose. Je ne sais pas trop. Mais je vais essayer, même si c'est dur avec cette morphine qui m'enlève toute motivation. Chaque geste, chaque chose à faire au quotidien, me demande des efforts et s'accompagne de quelques douleurs. Mais bon, je suis vivant, je n'ai plus besoin de canne, j'ai repris du poids et je discute avec Féline... Alors je ne vais quand même pas trop me plaindre, n'est-ce pas ? Des bises à toi Féline...

Écrit par : Fabrice | 05/06/2012

Des bises pour te relire encore et encore !

Heureuse de te retrouver ! et surtout merci !

et laisse toi " guider comme un vieux radeau

Dormir près de sa dernière sirène." très joli billet

Des bisous à Cathy et à toi Fabrice

.

Écrit par : noelle | 05/06/2012

Merci d'avoir fait l'effort d'écrire ici, heureuse de te revoir... Prenez soin de vous deux.
Bises

Écrit par : Débla | 06/06/2012

Merci à vous deux, Débla et Noëlle... Et moi aussi je vous fais de grosses bises. Je vous remercie d'être là, toujours... On ne se voit jamais, mais vous êtes des amies fidèles. J'ai beaucoup de chance de vous connaître. Et je vais continuer, vaille que vaille, à être présent ici. Je sais que ça va être dur, mais je ne veux pas perdre ça. Alors je vous dis à très vite...

Écrit par : Fabrice | 07/06/2012

à très vite Fabrice ! nous aussi on a beaucoup de chance !

Peut importe que l'on ne se voit jamais ! on est là !

Bises

Écrit par : noelle | 07/06/2012

Tu vois, Noëlle, j'arrive encore à écrire un peu. Et ça fait du bien ! :-)

Écrit par : Fabrice | 08/07/2012

Les commentaires sont fermés.