Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2012

MAL DE VIVRE

VIVE LA VIE

J'ai mal de ma vie

J'ai mal de mes amours

Et mes enfants qui n'en sont plus

Mes chants qui se sont tus.

J'ai mal de ma vie

J'ai mal dans mes atours

Au fil plombé de mes aurores

Quand trop proche est la mort.

J'ai mal de ma vie

J'ai mal de trop de jours

Le chemin n'est plus qu'un sentier

Le soir un coup de dés.

J'ai mal de ma vie

J'ai mal de ce velours

Un avenir au goût sordide

Un passé apatride.

 

J'ai mal de ma vie

J'ai mal de mes débours

Toujours trompé par les oracles

A la Cour des Miracles.

J'ai mal de ma vie

J'ai mal de mes labours

Vendre ses tripes à tous les saints

Quand on ronge son frein.

J'ai mal de ma vie

J'ai mal de mes détours

Un jour ici et l'autre ailleurs

La quête du bonheur.

J'ai mal de ma vie

J'ai mal de mes faubourgs

Les bouges et les coupe-jarrets

Le dos d'un portefaix.

J'ai mal de ma vie

J'ai mal de mes vautours

La charogne au droit de cité

Le bourreau sanctifié.

 

J'ai mal de ce rire

Rouge comme la flamme

Qui scintille aux lèvres des femmes

Serait-ce mal de vivre ?

Fabrice. Le 08/08/.2012

00:02 Publié dans Mes poèmes | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : vive la vie

Commentaires

Très beau ! mais tout va bien ?

Fabrice je t'embrasse, j'espère que c'est juste des mots...superbe !

Écrit par : noelle | 10/08/2012

Une bise en passant....

Écrit par : noelle | 20/08/2012

Encore moi ! juste pour te souhaiter une bonne fête !

Bisous Fabrice

Écrit par : noelle | 22/08/2012

Bonne fête Fabrice ;-)

Bisous

Écrit par : Féline | 22/08/2012

Vous êtes trop gentilles, Féline et Noëlle. Cela fait bien plaisir. Et pour te répondre, Noëlle... Oui, ce sont juste des mots, mais inspirés quand même par mon parcours. Sinon, bien sûr, tout n'est pas si noir. Ouf. Et puis mon Elle est toujours là. Et vous aussi. Bises.

Écrit par : Fabrice | 22/08/2012

Ouf ! bises

Écrit par : noelle | 22/08/2012

Bonjour Fabrice. Tes mots sont beaux et forts.

Écrit par : xavier | 26/08/2012

Ouf ! ;-) Une bise à tous...

Écrit par : Cathy | 26/08/2012

Les mots retrouvés, les tiens, les beaux ! Heureux de te lire, cher Fabrice, à bientôt pour des mots sourires, peut-être.
et bise à Cathy

Écrit par : rony | 26/08/2012

Une bise en passant...je pense à vous ...

Écrit par : noelle | 25/10/2012

Un petit passage pour vous saluer discrètement, tous les deux.
Bises à vous

Écrit par : rony | 23/11/2012

Oui, des mots retrouvés, mais c'est pas tous les jours ! Je n'arrive pas à me relever. Il y a des jours avec, mais beaucoup de jours sans. Heureusement, Elle est là. Sinon... Je crois que je me laisserais partir au paradis des fous, des illuminés, des militants, des amoureux, des poètes et des muses... Je pense fort à vous tous, chaque jour. Je vous assure, chaque jour... Et je souhaite de tout mon coeur que vous vous portiez bien. Des bises...

Écrit par : Fabrice | 28/11/2012

Sympa ce paradis ! tu as bien choisis !

Je t'embrasse

Écrit par : noelle | 03/12/2012

Les commentaires sont fermés.