10/01/2013
IL EST DES CHOSES...
Il est des choses, des petites choses, que nous devrions tous savoir. Il nous faudrait toujours les avoir à l'esprit, ne jamais les oublier, les répéter à autrui, et vivre en conséquence...
-
95% de la population mondiale n'a jamais pris l'avion. On continue à faire des aéroports ?
-
Nous sommes plus de 7 milliards d'êtres humains. Dans ce lot, il y a 1226 milliardaires. Devinez donc... Qui travaille pour qui ?
-
Nous interdisons aux Africains le droit d'exporter des produits finis. Ou alors taxés à 84 %. Comment voulez-vous qu'ils s'en sortent ?
-
Chaque année nous jetons à la poubelle pas loin de deux milliards de tonnes de nourriture. Pendant ce temps-là, plus de 800000 personnes meurent de faim. La faute à qui ? Lieux de stockage inappropriés, dates limites de consommation trop strictes, et bien sûr, le comportement pitoyable de nous autres, les sacro-saints consommateurs.
Fabrice. Le 10/01/2013
18:53 Publié dans Etats d'âmes | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
A lire ton texte, là, maintenant... je repense au livre que j'ai regardé ce matin où il y avait des photographies prises dans tous les coins du monde... Je crois que c'était des photos de "Reporters sans frontières". En les regardant, je me suis dis que nous sommes des privilégiés mais en effet, tout bien réfléchi, nous sommes très nombreux sur Terre à n'avoir jamais pris l'avion et quand on sait ce qui se passe tous les jours dans nos poubelles de sacro-saints consommateurs... ça me fait honte...
Écrit par : cathyCathy | 11/01/2013
Dire qu'il y a des girafes qui ont pris l'avion...
Bonne année, Fabrice
Écrit par : xavier | 13/01/2013
Fabrice, Cathy, une meilleure année pour vous deux !
Je vous embrasse
Écrit par : noelle | 15/01/2013
C'est des veinardes les girafes, hein Xavier ? Une bonne année à toi aussi Xavier.
Merci Noëlle, c'est gentil. Une très bonne année à toi aussi. Je l'ai commencé douloureusement mais ça commence à aller un peu mieux, ouf !
Et bien sûr, une bonne année aussi à tous ceux que vous chérissez...
Écrit par : Fabrice | 15/01/2013
Pardon pour mon retard.
Je vois que tu as toujours une bonne griffe, Fabrice, et ton indignation est intacte.
Amitié
Écrit par : rony | 17/02/2013
Les commentaires sont fermés.