Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2013

CLOUD ATLAS


 

J'ai vu le film "Cloud Atlas". J'ai trouvé ça fantastique et époustouflant.
Les critiques sont partagés, ou c'est de la merde ou c'est du génie. Mais à mon avis, ceux qui n'aiment pas, c'est parcequ'ils n'ont rien compris. Il faut déjà connaître l'amour (le vrai, bien sûr) pour apprécier tout ce qui foisonne dans ce film. Et il faut avoir aussi une très bonne culture générale et savoir lire autre chose que la collection "Arlequin", et également avoir une certaine culture cinéphilique.

Si vous allez le voir ne manquez pas le début. Il faut quelques instants pour bien se mettre dedans, mais une fois qu'on y est et qu'on percute, c'est magique. J'ai même pleuré à la fin, pas de tristesse mais d'émotion.

12:49 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (77) | Tags : vive la vie

Commentaires

On a sans doute pleuré pour les mêmes raisons...

Écrit par : cathy | 26/03/2013

Merci Fabrice, je note !

J'ai lu les critiques , oui, amusant ! mais comme souvent, "du génie ou de la merde " !

Je t'embrasse , retour avec le froid...

Écrit par : noelle | 31/03/2013

Je passais voir comment se passe ce mois de mai !

Bises à vous deux

Écrit par : noelle | 10/05/2013

Ce mois de mai n'est pas terrible Noëlle... Merci d'être là.

Écrit par : cathy | 18/05/2013

Je vous embrasse, bon courage !

Écrit par : noelle | 20/05/2013

C'est le dernier film que j'ai vu avec lui. Nous n'en regarderons plus jamais ensemble. Fabrice s'est éteint dans mes bras ce matin après avoir lutté pendant si longtemps contre ce foutu crabe. Je l'aime tellement... Je sais, Noëlle, Rony, Xavier et forcément, j'en oublie, qu'il vous aimait et qu'il a partagé des moments avec vous, il est donc bien naturel que vous soyez prévenus, vous aussi.

Écrit par : cathy | 02/06/2013

Je reste stupéfaite après cette nouvelle... je pleure celui m'a appris avec énormément de patience à manipuler le pack office à ECC et qui avait toujours un sourire pour tout le monde, malgré une vie pas facile. Je ne l'ai pas beaucoup connu, mais il restera à jamais dans mes souvenirs comme quelqu'un d’extrêmement généreux. Fabrice repose-toi en paix!

Écrit par : Elena | 03/06/2013

Oui, Elena, je me souviens : Fabrice m'a parlé de toi. La générosité, en effet, faisait partie d'une de ses nombreuses et principale qualité. C'était tout simplement quelq'un d'exeptionnel...
Merci à toi pour ces quelques lignes.

Écrit par : cathy | 03/06/2013

Cathy ...

Je suis si triste et si surprise ... Fabrice va nous manquer, énormément ... Ses mots, son humour, sa gentillesse, sa présence et les moments partagés avec son Elle, toi.

Je ne sais que dire. Je suis abasourdie. Je ne m'imaginais tellement pas lire cette nouvelle aujourd'hui.

Je connaissais Fabrice via nos blogs depuis maintenant quelques années. J'ai connu notre Fabrice sous "il fait froid ces temps-ci", puis tu es arrivée dans sa vie ! Une métamorphose, un nouveau Fabrice avec son "il fait doux ces temps-ci".

Mon cœur déborde d'émotions, les mots ne viennent pas, c'est si difficile. Il en aura traversé des galères, mais, tu vois Cathy, tu peux te dire une chose : ses derniers moments, les plus beau, ont été avec toi, avec son "Elle" qu'il attendait tant et qu'il avait enfin fini par trouver.

Je me souviens même d'une de mes notes, pour lui, parce qu'il était mal ... (http://douceurfeline.hautetfort.com/archive/2006/11/14/pour-fabrice.html#comments)

Il avait l'air heureux de cette pensée pour lui et donc je l'étais également.

Putain quelle merde, désolée ... mais je le retenais depuis trop longtemps, ce crabe est une saloperie.

Il se sera battu, avec toi à ses cotés, et ça j'en suis heureuse, car je suis certaine que c'est ce dont il avait besoin, son amour à ses cotés.

Je suis si triste et si désolée pour toi Cathy, merci, merci beaucoup à toi d'être passée et de nous avoir informés ... Je te souhaite beaucoup de courage, mais quelque part, il n'est pas loin et il est là à veiller sur toi, comme à son habitude ...

Fabrice, repose en paix, et fais rêver les anges avec tes mots de velours ...

Bisous à toi Fabrice, où que tu sois.
Cathy, je t'embrasse affectueusement, bon courage.

Écrit par : Féline | 08/06/2013

Oh Féline...

Je viens d'aller voir les belles images que tu lui avais offerte cette là... Moi, je ne le connaissais pas encore. J'aurai voulu passer tellement plus de temps avec lui. Si seulement nous avions pû nous connaître avant. Cette phrase là, nous nous la sommes souvent répétée tous les deux. Hélas...

Il est parti dans mes bras, chez nous, dans la pièce qu'en 2011 j'avais repeinte et transformée pour lui, pour nous. Il ne voulait pas retourner à l'hôpital et moi non plus. Mon seul regret est qu'il a souffert et que je n'ai rien pû faire pour empêcher celà. Jusqu'au bout, je n'ai pas voulu croire qu'il partait... Je savais que ça devait arriver mais je voulais que nous passions encore une peu de temps ensemble. Qu'est-ce que j'ai pû l'aimer ! Qu'est-ce que je l'aime... Il est toujours avec moi. Tous les jours, à chaque instant et il le sera toujours.
Il est normal Féline, que je vous tienne au courant, que vous sachiez.
Je sais qu'au bout d'un certain temps, ce blog disparaîtra, je vais donc tout imprimer car Fabrice était un poète et un écrivain talentueux.
Merci Féline pour tout ce que tu lui as apporté et d'être passée par là aujourd'hui.
Je t'embrasse bien fort aussi.

Écrit par : cathy | 08/06/2013

Je viens de rentrer des Pyrénées , je te lis et je pleure

Je ne peux rien dire de plus que Féline , je sais combien vous vous aimiez tous les deux

Cathy, je t'embrasse et bisous à Fabrice

Écrit par : noelle | 09/06/2013

Cathy
Pardonne moi pour mon silence et mon irrégularité sur le net.
Je pense beaucoup à toi en ce moment, et à lui qui fut et reste si fortement un ami
C'est par un de ses commentaires sur mon blog que nous nous sommes connus en Janvier 2006.
Nous nous sommes aussi parlé, aidé l'un l'autre, souvent, y compris par téléphone et nos échanges étaient extrêmement forts.
Ses poèmes m'ont toujours touché, remué
Ses convictions étaient les mêmes que les miennes et nous les avons partagées.
Je reste abasourdi et triste et me reproche de ne pas avoir su être plus proche ces derniers temps.
Il m'avait écrit en commentaire, en Janvier :"C'est fou comme je me retrouve dans ce texte..." Je suis effondré et le pleure
Je l'embrasse où qu'il soit et il nous manque !
Je pense beaucoup à toi et t'embrasse affectueusement.

Écrit par : rony | 09/06/2013

Je suis effondré. Je ne passe plus sur les blogs ou si peu. Il a fallu que Noelle me dépose ce mot terrible. Fabrice nous a quitté. Cathy toutes mes pensées vont vers toi en ces moments trop douloureux. Les crabes sont sournois, on les croit partis et voilà qu'ils nous assomment sans coup férir. Je le sais, Fabrice sera toujours là avec sa révolte avec ses mots, et le reste si riche. La même douleur m'a submergé, il y a déjà bien longtemps, un crabe aussi qui l'a emportée en moins de 2 ans, en pleine force de la jeunesse. Elle est toujours là, partout. Cathy je te fais d'énormes bises. Et je salue encore Fabrice accompagné de mes girafes et des voisines. Cathy pense à toi aussi, c'est le meilleur que tu puisses faire pour Fabrice.

Écrit par : xavier | 09/06/2013

Alertée par Rony, je suis sous le choc.
Je n'ai pas de mots pour exprimer ce que je ressens.
Il a tenu longtemps, pliant sans rompre comme le roseau, mais le crabe est souvent vainqueur.
C'est injuste, lui qui a tant cherché le bonheur, qu'il avait trouvé avec toi Cathy. Je t'embrasse tendrement, je me trouve très bête de ne pas trouver les bons mots.
Débla

Écrit par : Débla | 09/06/2013

Et oui, Noëlle, que dire de plus...
Rony, ne te fais pas de reproches : c'est comme ça et tu ne pouvais pas savoir.
Xavier, je suis d'accord avec toi. Fabrice est et sera toujours en moi.
C'est très dur, très douloureux mais en effet, je sais que Fabrice n'aurait pas voulu que je m'effondre alors une fois encore, je vais faire face. Pour lui et pour nos enfants respectifs. J'espère trouver un jour un peu de sérénité quand même. Je trouve injuste le fait que nous ayons eu si peu de temps ensemble... J'ai décidé de déménager. La maison est bien trop grande pour moi et de plus, je ne pourrai payer le loyer trop élevé pour moi seule. Je suis en train de vendre tous mes meubles !!! Je fais table rase du passé antérieur à mon histoire avec Fabrice. De toute manière, je vais devoir trouver un logement plus petit et cela me convient...
Les bons mots tu les as Débla, comme vous tous ici. Comme il y a deux ans... Cette fois, c'est fini...
L'un d'entre vous pourrait-il me donner un conseil, concernant justement les deux blogs de Fabrice ? Je voudrai tout imprimé car il m'avait dit, il y a quelque temps, que lorsque l'on ne publie plus rien, le blog est supprimé. Avant que cela n'arrive, je voudrai tout récupérer car il n'a pas recopié ces textes...
D'autre part, j'aurai quand même bien voulu garder contact avec vous. On se connaît peu mais... Vous avez été là quand j'ai eu besoin de vous et puis, en chacun de vous, il y a un peu de Fabrice...
Merci à vous tous d'être là.

Écrit par : Cathy | 10/06/2013

Merci pour ta réponse, Cathy et ton courage est émouvant. J ne trouve pas trop les mots, dans l'instant. Pour garder le contact c'est bien sur sans problème et surtout n'hésite pas. Je suis en train de chercher le moyen d'enregistrer et sauvegarder les blogs de Fabrice. Une amie m'avait conseillé à ce sujet il y a quelques années. Je l'ai contacté. Je te ferai signe, selon sa réponse.
Bien à toi
je t'embrasse
Rony

Écrit par : rony | 10/06/2013

Merci Rony. C'est important que tout soit gardé pour lui et pour nous tous.
Je t'embrasse aussi.

Écrit par : Cathy | 10/06/2013

Je viens d'aller lire ton texte de janvier Rony, là où Fabrice a écrit son commentaire. Et oui, en effet, je comprends ce qu'il a voulu dire... Il avait envie de faire des choses mais tout devenait de plus en plus difficile car il était de plus en plus fatigué... Nous avions une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes mais le 16 mai, ce que nous craignons le plus s'est révélé exact. Lui, s'en doutait. Il sentait la fatigue s'accumuler au fil des semaines, des mois, surtout depuis Noël. Moi, je mettais cela sur le compte de sa spondylarthrite, de l'hiver qui se traîne... Je ne voulais pas ! Nous avons eu si peu de temps ensemble...

Écrit par : Cathy | 10/06/2013

Oui Cathy, je comprends ta souffrance et j'essaie d'imaginer ce qu'a été la sienne... Tes mots m'émeuvent au plus haut point.
Je te joins ci après deux adresses que m'a confiée l'amie dont je t'ai parlé. La première adresse t'explique comment enregistrer et sauvegarder les blogs, la seconde comment les graver. Si des difficultés se présentent fais moi signe, je l'en informerai.

http://infomicroneophyto.wordpress.com/2010/10/31/sauvegarder-son-blog/

: http://infomicroneophyto.wordpress.com/2010/11/11/graver-son-blog-sur-dvd/


Je reste à ta disposition,
De tout cœur avec toi
rony

Écrit par : rony | 11/06/2013

Merci beaucoup Rony. C'est beaucoup ce que tu fais là. Je vais essayer de m'occuper de ça le plus vite possible mais comme je suis "une quiche" en informatique, il ne serait pas étonnant que j'ai besoin d'aide !

Pour ce que tu essaies d'imaginer pour Fabrice... Oui, cela a été très difficile pour lui. Je me sentais souvent impuissante et désarmée... Il a été très courageux... Je trouve cette phrase idiote en même temps car de toute manière, Fabrice était tout simplement quelqu'un de magnifique. Et le mot est faible... C'est étrange mais je comprends tout à fait ce qu'a écrit Xavier hier. Je sens Fabrice près de moi tout le temps et pourtant, moi non plus je ne crois en aucun dieu... Mais il est là et le restera toujours. Ce que nous éprouvions l'un pour l'autre était si fort que même la mort ne pourra jamais nous séparer et je sais qu'un jour, je le retrouverai.
Je ne sais pas si l'occasion se présentera mais si jamais un jour, l'un d'entre vous passe en Bretagne, il faudra venir me voir... Les gens qu'il aime... Je ne peux que les aimer moi aussi. L'inverse se vérifiait également...

Écrit par : Cathy | 11/06/2013

Bonjour Cathy

Je passais pour une bise....

Un ami virtuel (un mot qui ne veut rien dire) est parti lui aussi depuis maintenant 2 ans et son blog est toujours ouvert...

Mais bien sûr , il faut sauver les mots de Fabrice

Je t'embrasse

Écrit par : noelle | 12/06/2013

Oui Noëlle, ça ne veut rien dire... ça me donne un peu de temps pour sauver les notes de Fabrice mais je veux faire cela assez rapidement quand même...

Je t'embrasse bien fort aussi, Noëlle.

Écrit par : Cathy | 12/06/2013

Toi aussi Cathy, si tu passes un jour par le sud est, n"hésite pas à rentrer en contact. Fabrice avait mon adresse mail, peut être n'as-tu pas accès à ses dossiers sur son pc, alors je la mets ici: rouxevelyne@gmail.com
Je ne sais pas te guider pour sauvegarder tout le contenu des blogs de Fabrice, Rony t'as donné des liens qui semblent adéquats, mais peut être aussi en écrivant un mail directement à HAUTETFORT la plateforme , en expliquant ton cas tu aurais sans doute des infos pour faire la sauvegarde...
Ah Cathy, je suis tellement touchée, je pense souvent à toi.
Des bises et des pensées. Débla

Écrit par : Débla | 12/06/2013

J'ai demandé à un jeune homme qui connait bien la platerforme haut et fort, j'espère avoir des nouvelles à te donner concernant la sauvegarde des blogs de Fabrice...

Écrit par : Débla | 12/06/2013

Merci Débla. C'est gentil...

Aujourd'hui, j'ai trouvé un appartement qui me convient parfaitement. Il se trouve à l'endroit où Fabrice et moi aimions tellement nous balader. Etrange... J'ai eu comme l'impression que c'est Fabrice qui, de là où il est, a donné un petit coup de pouce pour que je puisse l'avoir !!!

Bises à tous.

Écrit par : Cathy | 13/06/2013

Bonjour Cathy
Cet appartement va beaucoup compter pour toi. C'est plus que de la chance, Fabrice est bien là. Je suis content pour toi et espère que cela va t'aider un peu.
Merci de nous donner ainsi des nouvelles de toi.
Je t'embrasse bien amicalement et à bientôt.

Écrit par : rony | 14/06/2013

Cathy, même si je ne te connais pas, même si je ne connaissais que très peu Fabrice, j'ai envie de déposer un petit mot pour te dire que je compatis à ta peine. Je sais trop ce que c'est que de perdre un être aimé. Ceux qui sont partis sont peut-être absents physiquement, mais ils sont pourtant toujours bien là, avec nous.
Amicalement,

Françoise

Écrit par : Françoise | 14/06/2013

Merci Françoise.

Rony, oui, je pense que cela va m'aider un peu quand même...

Bises à vous tous.

Écrit par : Cathy | 14/06/2013

Un petit signe Cathy...
Amitié.

Écrit par : rony | 19/06/2013

Merci Rony.

Écrit par : Cathy | 21/06/2013

Une bise Cathy avant de partir

Écrit par : noelle | 21/06/2013

Bonne randonnée Noëlle. Bises aussi.

Écrit par : Cathy | 22/06/2013

Des pensées en ce dimanche matin....

Écrit par : Débla | 23/06/2013

Cathy, désolée pour le lien vers mon blog, (sur mon précédent commentaire), qui arrive sur une page qui n'est pas la mienne.... Je ne comprends pas, je suis confuse ....
Bises amicales

Écrit par : Débla | 23/06/2013

Pas grave Débla ! Je n'ai rien envoyé... ;-) Bises aussi.

Déjà trois semaines... Je vis dans un espèce de brouillard. Un peu comme si le temps était suspendu. Je ne réalise pas toujours et parfois, ça me revient en pleine figure comme un boomerang, au moment où je m'y attend le moins.

A cause du déménagement, je dois trier... Difficile... Je suis incapable de jeter le moindre morceau de papier, même s'il s'agit d'une banale liste de courses !!! Je me fais violence pour le faire quand même, je me raisonne...

J'adorais sa façon de tenir son crayon, son écriture... Et puis, tout le reste... J'aimais TOUT de Fabrice, y compris ses défauts qui pour moi, étaient des qualités. C'est ça l'Amour, non ? Et il me le rendait bien...

Écrit par : Cathy | 23/06/2013

J'imagine parfaitement ton ressenti, c'est difficile oui et si cruel.

Fabrice est partout autour de toi, dans ses affaires, dans cette maison mais surtout dans ton cœur et il y restera.

On dit que le temps efface la douleur, mais le temps est long, si long qu'il nous est difficile d'accepter cette disparition. En son temps, j'avais fais une note, un texte, un coup de gueule à ce sujet ... http://douceurfeline.hautetfort.com/archive/2006/09/09/c83078f45be8c76c662ec0fa450e8641.html#comments

Je te souhaite bon courage Cathy, je t'embrasse fort.

Écrit par : Féline | 25/06/2013

Belle profession de foi en lui et d'amour, Cathy, très touchante et émouvante. Son image, tout lui resteront en toi.
De tout cœur avec toi
je t'embrasse

Écrit par : rony | 25/06/2013

"Aimez-vous tant qu'il est encore temps... Sans attendre ces moments d'horreur..." Oui, c'est bien cela ! Et en effet, ton texte, Féline, est magnifique et criant de vérité. Nul doute que tu sais de quoi tu parles... Je m'y retrouve tout à fait. Me permets tu de le mettre sur mon blog avec, bien-sûr, sa provenance ? Vous êtes tous de sacrés poètes tout comme l'était mon amoureux... 2006... J'ai lu son commentaire... C'est fou ! Nous ne nous connaissions pas encore !
Oui, Rony, il est en moi. Partout et à chaque instant.
Je vous embrasse aussi.

Écrit par : Cathy | 25/06/2013

Sans problème Cathy, avec plaisir.
A très vite.
Je t'embrasse.

Écrit par : Feline | 26/06/2013

Merci Féline. Bisous.

Écrit par : Cathy | 27/06/2013

Féline, ça y est ! J'espère que la façon dont je l'ai présenté te plaira et merci encore. Bisous.

Écrit par : Cathy | 28/06/2013

Bonjour Cathy
Un petit passage pour prendre des nouvelles.
Bonnes pensées
rony

Écrit par : rony | 13/07/2013

Merci Rony ! (oui, je sais, tu n'aimes pas ! :-)

Bise !

Écrit par : Cathy | 13/07/2013

Un petit mot par ici, pour prendre des nouvelles de chacun et pour bien sur dire que je ne t'oublie pas ...

Gros bisous à tous.

Écrit par : Féline | 14/07/2013

J'ai vu hier sur internet que, ça y est, le DVD de "Cloud Atlas" est déjà en vente depuis le 13 juillet !!! Si Fabrice avait été là, il aurait déjà été au courant depuis plusieurs jours, nous serions allés le chercher hier et nous l'aurions déjà reregardé !!! Je vais me l'offrir quand même... Le revoir toute seule va être difficile mais en même temps, j'en ai envie. C'est la dernière sortie que nous avons fait ensemble, la dernière fois que je suis allée au cinéma avec lui.
Demain, je retourne au boulot, après trois mois d'absence ! Dur aussi de reprendre mon baluchon là où je l'avais laissé ! J'ai bien préparé toutes mes petites affaires... Mes crayons, mon petit carnet pour noter des infos, mon badge, ma bouteille d'eau et puis surtout, j'ai changé le porte-clé qui pendouille à ce sac et j'y ai mis à la place celui que Fabrice avait sur lui... La dernière fois que j'ai mis ce sac au placard, c'était en disant à Fabrice que j'y retournerai quand il irait mieux !!! Voilà les dernières petites nouvelles, me concernant... Et vous ???
Une bise à tous !

Écrit par : Cathy | 14/07/2013

Une bise à toi aussi.
Des pensées

Écrit par : Débla | 18/07/2013

Retour...
Je passe vous lire et pense à toi , la reprise à dû être dure !

Je t'embrasse

Écrit par : noelle | 01/08/2013

Bises à toi, Débla et puis à Noëlle et à tous... Deux mois depuis hier déjà. J'ai un peu perdu la notion du temps, je dois dire. En deux mois, j'ai vendu presque tous mes meubles, liquidé quantité de choses, fais le tri, nettoyé, jeté... Trouvé un nouveau logis, déménagé, emménagé et ça y est, je suis là maintenant où lui et moi aimions être, à vous écrire. Evidemment, c'est dur mais de toute manière, je n'ai pas le choix. Il faut survivre. J'ai trouvé ce havre de paix. Je m'y sens bien. ça me fait du bien d'être ici. J'ai rendu les clés de la maison, trop grande pour moi, sans regret.
J'espère que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui en ont. J'ai vu tes photos sur ton blog Noëlle, elles sont magnifiques, comme toujours.
Amicalement.

Écrit par : Cathy | 03/08/2013

Bonsoir Cathy, petit coucou au retour. Oui il faut survivre. Ce n'est pas simple, mais il faut. Et ça se fait. L'écriture aide beaucoup. Comme je l'ai fait moi aussi depuis cette épreuve douloureuse. J'ai depuis retrouvé un autre amour aussi fort. Mais elle est aussi toujours là et ce n'est pas géant c'est indispensable je vis avec. Absence-présence. Je ne résiste pas à t'offrir le lien vers cette nouvelle que j'avais publié sur mon blog en 2006, mais écrite quelques années auparavant. http://lescoinsmultiples.hautetfort.com/archive/2006/07/25/aller-retour-episode-1.html
Plein de bisous à toi. Xavier.

Écrit par : xavier | 04/08/2013

Merci Xavier. Je suis passée la lire et j'y ai laissé un petit commentaire. En effet, tout est dit dans ces deux mots : Absence-présence. Il n'est pas là et pourtant, il est partout avec moi... Pour toujours...
Bisous à toi aussi.

Écrit par : Cathy | 04/08/2013

Ce week-end, j'ai vu le film "Cloud Atlas". Bien évidemment, j'ai pensé très fort à vous...
J'ai essayé de me concentrer, de me mettre dedans comme le disait Fabrice. Pas facile effectivement ! J'ai eu du mal à me faire un avis sur ce film, je n'adore pas, je ne déteste pas non plus ...
Pour conclure, je dirais que si la mort est "une porte à ouvrir" ... alors oui, j'ai aimé ce film ...

De grosses pensées à toi Fabrice,
Cathy, je t'embrasse très fort.

Écrit par : Féline | 22/08/2013

Je te comprends Féline. Je pense qu'il faudra que tu le regardes à nouveau. C'est ce que j'ai l'intention de faire avec un mélange d'appréhension très forte et de désir tout aussi intense... Je sais que d'autres émotions vont me submerger en plus de celles éprouvées la première fois... Pour cela, je retarde... Alors que le DVD m'attend !
Bises Féline.

Écrit par : Cathy | 22/08/2013

Je n'ai toujours pas revu "Cloud Atlas". J'attends encore...

Écrit par : Cathy | 12/10/2013

Des pensées Cathy...
Bises

Écrit par : Débla | 15/10/2013

C'est gentil Féline, merci... Bises aussi.

Écrit par : Cathy | 15/10/2013

Je l'ai revu... J'ai autant aimé que la première fois... J'ai autant pleuré, même plus... Tu as raison, Fabrice :"il faut déjà connaître l'amour (le vrai, bien-sûr)"... Et puis, cette fois, moi j'ai retenu cette phrase :"l'Amour est plus fort que la mort..."

Écrit par : cathy | 22/11/2013

L'émotion est si forte
Bonnes pensées Cathy

Bises

Écrit par : rony | 22/11/2013

Merci Rony. Bises aussi.

Écrit par : cathy | 22/11/2013

L'Amour est plus fort que la mort, oui
Bises Cathy

Écrit par : xavier | 09/12/2013

Bonjour Cathy, j'espère que cette tempête n'aura pas provoqué trop de dégâts mais que sont-ils à côté de ceux du coeur ! Ce Noël doit te sembler bien triste mais tu n'es pas seule, tous tes amis sont avec toi, près de toi, et pensent très fortement à toi. Je t'embrasse bien fort. Amicalement, Evelyne

Écrit par : Evelyne | 24/12/2013

Merci Evelyne... Bises. Bises aussi Rony, Xavier, Noëlle...

Écrit par : cathy | 25/12/2013

Une pensée pour toi qui nous manque tant.

Écrit par : Féline | 05/01/2014

Des pensées Cathy, ainsi que pour Fabrice...
Pas trop de mots mais des souhaits pour que s'estompe ton chagrin.
Bises

Écrit par : Débla | 05/01/2014

Oui, Féline, Il nous manque. Il manque très certainement à chacun d'entre vous... comme il me manque à moi-même...
Moi non plus Débla, je n'ai pas trop les mots... Il est toujours avec moi et il le sera toujours. Partout. Où que j'aille, quoique je fasse et je n'imagine même pas qu'il en soit autrement. Quand à ma peine... J'essaie de l'apprivoiser, avec parfois, plus ou moins de mal. Elle m'accompagne jour après jour mais ne m'empêche pas de vivre pour autant. Je l'ai faite mienne et je n'ai pas changé tant que cela. Je ris autant qu'avant même s'il arrive que je pleure aussi ! Le manque est là et ça, c'est quelque chose que je ne pourrai jamais combler car j'ai bien conscience de la relation exceptionnelle qui était la notre... Ni vous, ni moi n'y pouvons rien. Il n'est plus et ne reviendra pas ! A moi de trouver les moyens de continuer... J'y arriverai... Il m'a tant donné, que je n'ai pas le droit de gaspiller cet "héritage" là, et puis un jour, je le retrouverai...
Bises à tous.

Écrit par : cathy | 05/01/2014

Elouan est né hier. IL savait... Elouan est son petit-fils...

Écrit par : cathy | 01/02/2014

Bonjour Cathy
Un petit fils, c'est sa vie qui continue un peu
Pensées et bises à toi, à lui et au petit fils

Écrit par : rony | 01/02/2014

Rony,
Oui... C'est exactement ça ! Tu sais, je comprends pourquoi Fabrice t'aimait autant : tu as l'art et la manière, avec ta façon de penser, de toujours trouver les bons mots ! Ce que tu réponds quand j'évoque Fabrice, reflète toujours ce que je pense très fort au fond de moi, même si je ne le dis pas toujours et ce n'est pas la première fois que je me fais la réflexion, bien-sûr !
Bises à toi aussi !

Écrit par : cathy | 01/02/2014

Bonjour Cathy, je découvre la triste nouvelle que maintenant, en allant visiter le forum paris-pekin, où je n'étais plus allée depuis longtemps (tu te souviens de moi ? j'ai ouvert de forum avec Holly).. ça m'a fait un coup, même si je n'ai eu que peu de contacts avec Fabrice, j'étais touchée par sa spontanéité, sa franchise, sa fraicheur aussi.. et je me souviens aussi de ton arrivée dans sa vie, un vrai rayon de soleil, c'était beau à lire.. je crois en la vie, riche, pleine, puissante, et la mort fait partie d'elle, je crois.. je souhaite que ta vie rayonne toujours, une vie pleine d'amour. bisous !

Écrit par : Anne | 15/03/2014

Bonsoir Anne, bien-sûr que je me souviens de toi... Fabrice me parlait de toi et de vous tous ici. Je suis comme toi, je crois en la vie mais comme tu le dis, la mort en fait partie et même s'il m'a quitté trop tôt, je ne peux pas baisser les bras. Ce serait un peu comme si, tout ce qu'il m'a donné, ne devait servir à rien. Même si, j'ai parfois du mal à accepter. On était si bien ensemble... Et il me manque tant...
Merci Anne. Bisous.

Écrit par : Cathy | 15/03/2014

Re bonsoir Anne, Je dis "Re" parce-que je t'avais écrit un message tout à l'heure mais qu'apparemment, ça n'a pas fonctionné ! Donc, je disais que je me souviens de toi et que je te remercie. Tes mots me touchent beaucoup. Je vis... Enfin, j'essaie. Pas toujours facile. Il me manque. C'était vraiment quelqu'un d'exceptionnel et quand je pense que lorsque je le lui disais, il en était gêné !!! J'ai encore du mal à accepter que nous ayons eu si peu de temps alors que j'aurai voulu tant lui donner encore, tant partager... En même temps, j'ai eu de la chance de l'avoir connu et d'avoir vécu avec Lui. Beaucoup n'auront jamais ce que moi j'ai eu mais c'était si intense que je ne sais pas si je saurai encore aimer comme ça ! Bisous aussi.

Écrit par : Cathy | 15/03/2014

Ah ben si ! Maintenant, je vois les deux messages ! ;-(

Écrit par : Cathy | 15/03/2014

Une bonne année à ceux qui passent encore parfois par ici. Et que ce blog vive encore longtemps...

Écrit par : Cathy | 09/01/2015

Merci Cathy, bonne année à toi aussi.

J'aime revenir de temps en temps ici, je me promène au grès des notes de Fabrice, et aujourd'hui j'ai eu envie de laisser un petit message, juste pour dire que je ne l'oublie pas ...

Bises Cathy

Écrit par : Féline | 02/02/2015

Merci Féline... J'espère que tu vas bien ? Bises à toi aussi.

Écrit par : Cathy | 21/02/2015

Bonjour Cathy
mes pensées pour toi et pour lui. Comment vas-tu ?
bises d'amitié
rony

Écrit par : rony | 24/02/2015

Bonsoir Rony,
Contente de te retrouver ici. Un peu comme si rien n'avait changé, et pourtant...
Je crois que ça va aller mais bien-sûr, il y aura toujours ce manque de Lui que rien, ni personne ne pourra jamais combler. Mais c'est la vie.
Je sais qu'il te manque aussi...
Bises aussi.

Écrit par : Cathy | 28/02/2015

Salut Fabrice, je suis passé te lire, te relire, te dire bonsoir. Et ça fait du bien. Une bonne poignée de main, et le bonjour des voisines et des girafes, les complices.
Bises à toi aussi Cathy

Écrit par : xavier | 05/05/2015

Les commentaires sont fermés.