Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2008

Instantané de vie 27 - La Belle et la Bête

0cb22e5bcdca854534462766d7a85cf9.jpg

 

Je suis une épave

Sur une plage oubliée

Je suis une épave

Les mâts et les haubans brisés.

Ex m'a lacéré d'insultes. Ex a voulu me faire taire. Ex s'est servie de moi. Ex a souhaité que je disparaisse. Ex m'a assigné à résidence. Ex m'a interdit d'aimer encore.

 

Et voilà Elle...

Qu'est-ce qui se passe mon Dieu ? Ma Doué ! Je découvre des sensations inconnues. Le coeur qui implose et les mains qui cherchent. La fièvre des semailles et l'ivresse des vendanges.

Jamais personne ne m'a parlé comme Elle.

Je me trompe de télécommande. Je fais cuire des nouilles à minuit. Je fais une lettre de motivation aussi facilement qu'un sandwich. Je plaisante aux entretiens d'embauche. Je ris à la moindre mouche qui pète.

Jamais personne ne m'a parlé comme Elle.

J'étais une épave, sur une plage oubliée. Loin des routes maritimes, avec le souffle du vent dans mes voiles en lambeaux. Avec parfois quelques mouettes voraces venant griffer mes bastingages.

Jamais personne ne m'a parlé comme Elle.

J'étais une épave sur une plage oubliée. Mais le soleil se lève à l'Orient. C'est enfin l'aube. Et les voiles claquent à nouveau. Et les gabiers tempêtent. Et le mât de misaine embrase le ciel.

Et je pleure sous la caresse de ses mots à Elle.

 

"Bon, bah, voilà quoi..."

(C'est ce qu'elle dit souvent. De sa douce voix qui se glisse en moi, comme une source pure qui cherche une terre fertile.)

 

Fabrice. Le 29/01/2008

14:25 Publié dans Elle | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Magnifique poème, Fabrice!

"Voir le monde en un grain de sable,
Un firmament dans une fleur des champs,
L'infini dans le creux de la main,
Et l'éternité en une heure."

bisous

Écrit par : noelle | 30/01/2008

J'adooooooore !!! Ca serait abuser si j'en redemandai encore ?!! ;-))

Des nouilles à minuit ?! Bah pourquoi pas ... ?! :-)))))

Bisous Fabrice

Écrit par : Féline | 30/01/2008

PROMIZOULIN! Ma parole! Tu carbure en ce moment, je viens pas sur ton blog pendant 3 jours et voilà que tu rajoute trois beau poèmes de plus, va faloir que je débarque plus souvent moi...

Écrit par : Joseph | 31/01/2008

Noëlle : Merci pour ces vers, Noëlle. Bisou.

Féline : Tu n'abuses pas Féline, en voilà encore... :-)
Bisou.

Joseph : Tu viens quand tu veux Joseph. J'ai tellement de choses à lui dire... Tu comprends ? Ce qui m'arrive est insensé, inouï, inespéré... J'te fais une bise. Et... PROMIZOULIN !!!

Écrit par : Fabrice | 03/02/2008

Les commentaires sont fermés.