Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2008

Instantané de vie 31 - Le loup solitaire (3)

e80a97dbc166fa8c8737ff44b1f1d189.jpg

La journée du 15/02/2008...

C'est le matin. Le soleil joue sur la haie de lauriers. Je bois mon thé à petites gorgées. Le chat dort sur le lit. La table de bois est à nouveau pleine de taches, elle se réveille à la vie. La maison pleure en silence, je suis en train de lui dire adieu. Je regarde les murs enduits de joies et de souffrances. Il va falloir que je quitte mes arbres. Je ne verrai plus mon couple de mésanges. Je vais bientôt refermer le livre, j'arrive aux dernières pages. C'est une autre histoire qui commence...

J'ai envie d'être avec Elle...

Les jours se suivent mais ne se ressemblent plus. Des ribambelles de visages d'enfants peuplent mes heures. L'odeur de la craie bouscule mes papilles. Les bruits de la récréation brûlent mes souvenirs de cartable. J'étais le timide. J'étais les mauvaises notes. J'étais la bonne conduite et les images. J'étais celui du fond de la classe. Me voilà assis au bureau du maître.

J'ai envie d'être avec Elle...

Je suis à la fin de l'été et le printemps arrive. Mes vies d'avant s'entrechoquent dans mes membres gourds. Mes lèvres ont retrouvé le goût du baiser. Mes mains reprennent essor au contact de sa peau. Je ne vois plus que par ses yeux. Je ne respire qu'avec sa bouche. Je n'existe qu'en Elle.

J'ai envie d'être avec Elle..

J'avais une pause de 5 mn. à la récré. Alors je suis allé prendre ma dose de nicotine à l'extérieur du collège. Sur la route pleine de brouillard. Et les flics se sont arrêtés pour moi, bien sûr... Mon fils et sa femme font un tout petit peu de bruit parfois... Et les voisins châtrés que nous avons n'aiment pas ça. Il sera bientôt interdit de faire l'amour sans isolation phonique. Et nous sommes en 2008 !!

J'ai envie d'être avec Elle...

Il fait nuit maintenant. Il est 20 h. 30. Et je suis seul sans Elle. Mon fils est parti ce soir chez sa soeur, avec sa femme. J'écoute le dernier album de Vanessa Paradis. Jamais je n'aurais cru acquérir une telle chose. Mais c'est Elle qui me l'a offert. Et je suis surpris. J'aime beaucoup, alors il passe en boucle... Je suis seul ce soir. Mais je sais qu'Elle est là, à quelques kilomètres, si proche et si lointaine. Avec sa vie et ses enfants. Et moi qui débarque avec mes gros sabots.

A la sortie des classes, il y avait comme un parfum de liberté. J'ai souhaité bonnes vacances à mes 274 enfants. Si vous saviez comme je les aime. J'ai hâte de les revoir à la rentrée. J'espère ne pas avoir à les punir. J'ai horreur de ça. Je me rappelle trop de mes écoles du 93. Alors je vais essayer de leur apprendre la vie, le respect, la tolérance et l'amour.

Et j'ai envie d'être avec Elle... Parce que c'est Elle...

Le loup solitaire a trouvé sa louve. C'est la même faim qui les dévore...

Fabrice. Le 15/02/2008

19:20 Publié dans Elle | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Des bisous à ce loup qui n'est plus solitaire....

Écrit par : noelle | 24/02/2008

Noëlle : Et des bisous pour toi aussi...

Écrit par : Fabrice | 24/02/2008

PROMIZOULIN! Les voisins j'ai bien envie de les couler dans un pylone moi... Zoubis mon grand!

Écrit par : Joseph | 28/02/2008

Joseph : Ca, c'est une super bonne idée... On fait ça quand ? PROMIZOULIN! Ils n'ont qu'à bien se tenir... La vengeance du serpent à plumes est redoutable...

Écrit par : Fabrice | 29/02/2008

Un loup solitaire te salue bien et te souhaite tout le bonheur poddible
Bises d'amitié

Écrit par : rony | 01/03/2008

Grrrrrrrrrr je voulais dire "POSSIBLE", j'en ai marre de mes gros doigts ! ! !

Écrit par : rony | 01/03/2008

Rony : Pas grave, c'est bon pour les stats... Un commentaire de plus... :-))))
Amitiés de loup à loup...

Écrit par : Fabrice | 01/03/2008

Si c'est bon pour les stats...

je passais par là...

bisous

Écrit par : noelle | 03/03/2008

Noëlle : Merci pour les stats... Non, je rigole... Merci pour les bisous...

Écrit par : Fabrice | 06/03/2008

Wah, wah, wah !!! Quel plaisir de lire ceci...
Cela réchauffe le coeur quand dehors il pleut...
Bises.

Écrit par : kti | 22/03/2008

kti : Bises à toi aussi kti, plein plein plein... L'amour est là. Et me voilà travaillant dans un collège, avec des ribambelles d'enfants... Avec les tout sages qui travaillent, avec les teigneux en manque d'amour et de parents, avec certains profs qui n'arrêtent pas de se plaindre, et d'autres qui croient à ce qu'ils font... Mais tu connais tout ça, non ? J'adore les mômes, les sages et les moins sages. Et ils m'aiment bien aussi je crois... C'est un boulot génial.
Et Elle m'aime, et j'ai des bisous pour de vrai, et Elle est intelligente, cultivée et jolie... Je suis le plus heureux des hommes... Même si, même si la vie n'est pas si simple que ça. On ne se voit pas assez souvent. L'essence... Je travaille plus mais je gagne moins... Cherchez l'erreur... Mais bon, Elle est enfin là, celle que j'attendais depuis l'aube des temps... Et Elle s'appelle Cathy... :-)

Écrit par : Fabrice | 31/03/2008

Oui Fabrice, je connais ça, et j'en ai vu des bahuts en 9 ans... mais en fait c'est un peu partout la même chose. Ce boulot est génial, mais il l'est forçément un peu moins, quand à la direction tu as des incapables, dont en plus tu ne peux attendre aucun soutien... Je préfère me concentrer sur les élèves et tout ce qui peut nourrir leur envie d'apprendre. Car c'est pour eux ce que nous faisons ce métier...

Ah ben ça alors ! Tu peux lui transmettre toute mon amitié : d'une kti à une autre Cathy :-)

Bises.

Écrit par : kti | 17/04/2008

Les commentaires sont fermés.