Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2008

ANNIVERSAIRE

2001 F.png

.

Cinq et cinq qui font dix

Papa maman maman papa

J'approche de vos précipices

Mais je vous jure j'ai dix ans

Je joue à Robin des Bois

Je suis Zorro ou Tarzan.

.

J'ai encor mon cartable

Mon buvard et mon porte-plume

Je rêve de châteaux de sable

D'Arthur et de ses chevaliers

Et j'ai les yeux qui s'allument

Quand je pose mes souliers.

.

Cinq fois cinq font vingt-cinq

Papa maman maman papa

Les parents boiv'nt les enfants trinquent

Mais je jure j'ai vingt-cinq ans

Ma guitare est mon pavois

Les filles sont mes tourments.

.

J'ai encor faim de vivre

Envie de décrocher la Lune

D'oublier le verbe mourir

Tant pis si j'ai des écorchures

Je sais que je n'en veux qu'une

Et je veux que ça perdure.

.

Cinquant'-cinq ans déjà

Maman papa papa maman

Vous n'avez jamais été là

Et c'est ainsi et c'est tant pis

Car Elle est là maintenant

Et Elle est toute ma vie.

.

Fabrice. Le 14/10/2008

23:43 Publié dans Elle | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : vive la vie

Commentaires

je l'avais noté sur un coin de carnet!

bon anniversaire Fabrice!

plein de gros bisous

joli poème

Écrit par : noelle | 16/10/2008

Noëlle : Merci ma Noëlle... Des bises...

Écrit par : Fabrice | 17/10/2008

Je suis nul
bon anniversaire mon bonhomme ! ! même avec une journée de retard !
ton poème est très beau, je le relis encore. . .
Bises d'amitié
rony

Écrit par : rony | 17/10/2008

Pff, je suis en retard !
bon anniversaire à toi Fabrice

Écrit par : Lucie | 18/10/2008

En retard moi aussi ... mais de gros bisous pour me faire pardonner et te souhaiter ainsi un très bon anniversaire Fabrice !!

Écrit par : Féline | 19/10/2008

Rony : Comment ça, nul ? Mais je ne suis pas du tout d'accord moi... Tu es là, c'est le principal. Et mon fils, lui, a eu 3 jours de retard... Et il n'est pas nul... :-)
Amitiés...

Lucie : Hi hi !! 2 jours de retard !! Pas grave, j'aime les anniversaires qui durent longtemps... Des bises ma Lucie...

Féline : Comme mon fils, 3 jours de retard... :-)
Mais tu sais je m'en fous, du moment que j'ai des gros bisous... Bisous à toi aussi...

Un grand merci à vous quatre et toute mon amitié...

Écrit par : Fabrice | 20/10/2008

j'ai entendu un peu de bruit, je suis entré...
Reçu 5/5...Joyeux anni !

Écrit par : Alsacop | 23/10/2008

Alsacop : Merci de votre passage... Et de votre "joyeux anni ! Amitiés...

Écrit par : Fabrice | 23/10/2008

Mon mari est du 13 de ce mois quelques années de plus mais je les vois pas.
Il a toujours 25 ans.
Bises

Écrit par : Rosa | 24/10/2008

J'ai l'esprit d'escalier et j'ai oublié le bon anniversaire.
Ta photo me met mal à l'aise : je préfère ton texte.

Écrit par : Rosa | 24/10/2008

joyeux anniversaire Fabrice!!
celui-ci est rempli de joi et de bonheur pour toi
ce moment tant attendu mais tellement beau est venu frappè à ta porte pour lontemps....
gros bisous

Écrit par : melancoly | 24/10/2008

Avec beaucoup de retard ....... Mais avec le coeur .......Joyeux anniversaire
bises

Écrit par : Débla | 26/10/2008

Rosa : Moi aussi, tu sais, j'ai toujours 25 ans dans ma tête. C'est juste le corps qui s'use, c'est comme ça... Et pardon pour la photo... Elle est tirée du film 2001, l'Odyssée de l'Espace... Un souvenir de jeunesse sur la futilité et les angoisses du temps qui passe... Encore merci de venir me lire et d'être là pour mon anniversaire... Bises...

Melancoly : Merci pour tes mots... Nous avons eu un sacré chemin de croix pour arriver au bonheur, n'est-ce pas ? Je t'embrasse fort...

Debla : Tant pis pour le retard... On s'en moque... Le principal, c'est d'être là avec le coeur. Je n'oublierai jamais que tu m'as aidé à me remettre debout... Des bises, plein...

Écrit par : Fabrice | 28/10/2008

Heureuse d'avoir participé à pouvoir lire ton bonheur . Tu vois on ne parle jamais assez , car pour dire la vérité , j'ai cru à un moment ne pas t'avoir aidé du tout , je me suis un peu emportée contre tes écrits qui me semblaient trop noirs .... Mais je me rends compte que tu étais simplement en train de remettre ton pied dans l'étrier pour te mettre en selle , avec du mal , mais tu l'as fait : tu es en ce sens bien plus courageux que moi !!!
Bises à Toi et à Elle , puis si un jour le midi vous tente , n'hésite pas à m'appeler .....

Écrit par : Débla à Fabrice | 30/10/2008

Des bises pour le retour

Bon courage Fabrice pour cette longue semaine....

Écrit par : noelle | 02/11/2008

Moi et mes métros de retard , à venir lire ton talent .

Écrit par : ellesurlalune | 11/11/2008

Debla : Soit assurée Debla, si nous en avons un jour la possibilité, nous viendrons sûrement te voir. J'en ai très envie. Et je pense que mon Elle serait très heureuse de faire ta connaissance... Je t'embrasse fort...

Noëlle : avec un peu de retard, merci... Je prends ce courage que tu m'offres pour cette semaine. J'en ai bien besoin. Bises.

Ellesurlalune : Tant pis pour les métros de retard. Tu es là et j'en suis très heureux. Plein de bises...

Écrit par : Fabrice | 11/11/2008

J'ai parlé de toi à un blogueur voisin , car il aime Brassens, ce qui m'a emmené un petit souvenir de mon passage en Bretagne : le retour du lycée , quand ton fils et toi chantiez dans la voiture , le Gorille de Brassens . J'espère que ce blogueur viendra te voir et aimera tes poèmes ......( moi je ferme mon blog , ce qui est normal , un blog à thème fini un jour par atteindre sa limite , j'ai assez remué mes souvenirs de jeunesse pour parler des Gitans .... J'ai fait passé mon regard sur ce monde , et vous êtes nombreux à avoir compris , je n'oublie pas ....) Bises

Écrit par : Débla à Fabrice | 13/11/2008

Pas noté, et même pas là pour l'évènement. Bon anniversaire quand même ! (Ca a été pour la vaisselle ?)

Écrit par : xavier | 13/11/2008

Debla : Je te remercie de parler ainsi de moi. Ton blog manquera sûrement à la blogosphère, mais c'est vrai qu'il est parfois bon de passer à autre chose... Mon blog va continuer, même si je suis moins présent qu'avant. Je n'ai pas de thème, c'est plus facile... Des bises...

Xavier : Merci Xavier. Mais quand même... Pour la vaisselle je me sentais un peu seul. Dis bonjour à bébé de ma part. Et n'oublie pas de peigner les girafes... Amitiés...

Écrit par : Fabrice | 19/11/2008

Les commentaires sont fermés.