Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2008

Instantané de vie 36 - Les loups et les lumières.

La meute.jpg

Regarde-les les lumières… Regarde-les bien… Par paquets, par bourrasques, elles t’explosent à la gueule ! C’est Noël ! Le Nouvel An ! Oyez oyez, gentes dames et messires, jouvenceaux et jouvencelles… L’année va être nouvelle… Nouvelle ?

Le vent d’hiver s’engouffre sous les cartons, les poings se serrent au fond des poches trouées, les yeux rient ou bien pleurent sous les guirlandes…

Mon beau sapin roi des forêts, et la merde reine des grandes surfaces ! Les loups s’agitent dans leur tanière, la faim gronde dans leurs estomacs noués, et ça brille de partout…

Ca crépite et ça pétille, champagne et bougies Coca-Cola, homards et belles américaines, sans domicile mais la ville s’illumine… Il faut oublier…

Et le loup ronge son os, cherche l’eau et la chaleur d’un feu, une louve auprès de laquelle il ferait bon dormir. «Auprès de ma blonde…»

La poussière encrasse nos yeux et nos narines, nous ne voyons plus rien, notre odorat est mort, mais c’est le Nouvel An, Il est né le Divin Enfant… Celui-là est sacré, les autres on s’en moque… On s’habitue…

Une année nouvelle ? Vous êtes sûrs ? Je ne vois pas de différence avec les autres, si ce n’est que les injustices, la misère et la faim progressent à grandes enjambées… Si ce n’est que justice, liberté, partage et démocratie ne sont plus que des mots vidés de leur sens primal.

Les loups montrent leurs crocs, ils espèrent en la meute… Ils se disent :

«Et si on éteignait les lumières ?»

 

Je sais, le loup que je suis se répète un peu… Alors à vous tous qui passez par là, cette année 2009, qui n’est pas plus nouvelle que les autres, je vous la souhaite bonne et heureuse… Avec tout mon amour…

Et je retourne auprès de ma louve, car là est ma demeure, bien au chaud, blotti lové, dans une autre dimension…

 

Le 31/12/2008

15/12/2008

Comme un loup...

loup qui hurle à la lune2.jpg
.
Comme un oiseau de nuit
La faim au ventre et les yeux éteints
Je pleure la lande
Et les amours infinies.
.
Comme un loup au poil gris
Famélique et le membre trop plein
Je cherche l'offrande
D'une louve à ma merci.
.
Comme un aigle sans aire
L'oeil plongeant et les serres tendues
Je pleure au calvaire
Sur le grain de sa peau nue.
.
Comme un loup sans sa guerre
L'estomac vide et le coeur perdu
Je cherche ma terre
En sa source défendue...
.
Fabrice. Le 15/12/2008

14:43 Publié dans Elle | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : vive la vie