Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2009

Instantané de vie 40 - Anniversaire.

Anniversaire.jpg

Ton anniversaire est là. Dans un coin de ma tête. Il bat comme un cœur fantôme. Tout tes anniversaires sont là... 27... Et voilà le numéro 28. Bientôt 30.

Je ne te le souhaiterai pas. Et tu ignoreras sans doute, en y pensant très fort, la fête des pères. Mais tu sais très bien que la fête des pères, je m'en moque un peu, même si ça fait plaisir. Un jour par an, cela ne me suffit pas, c'est une politesse que j'exècre.

Ton enfance, gravée en moi, ne me quitte pas un seul instant. Tu es sur mes genoux. Tu suces ton pouce. Tu vois le zoo de Vincennes. Je joues de la guitare... Et toi tu chantes.

On fait des enfants. Ils s'en vont et c'est très bien. Le grand dommage, c'est que certains d'entre eux perdent la mémoire, croient tout savoir, détenir la science infuse... Et toi ma fille, en plus, tu es mal accompagnée. Tu sers de béquille à un homme qui ne te mérite pas. Un homme qui n'a du courage qu'après quelques verres. Un lâche... Il t'empêche d'exister et d'être toi enfin.

Que te dire encore ? Que je t'aime ? Que tu me manques ? Tu le sais déjà... Alors je ne vais plus rien dire. Alors je vais faire le mort, puisque c'est ce que tu désires. Tout est dit maintenant. La boucle est bouclée.

Une dernière chose... Avant que tu ne l'apprennes d'une autre bouche... Je vais me marier, avec mon Elle, le 22 mai 2010.

Ton père.

Fabrice. Le 03/06/2009

21:20 Publié dans Etats d'âmes | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : vive la vie

Commentaires

Émouvant, Fabrice. On aime toujours son enfant...
Amitié et mes hommages à "Elle"

Écrit par : rony | 03/06/2009

Oui.... on aime toujours son enfant....

Merci pour les hommages, à vous aussi !

Écrit par : Cathy | 03/06/2009

2010 ... Odyssée... 3 !

Oui, on aime toujours ses enfants, quoi qu'ils fassent, ou ne fassent pas, et ils nous aiment aussi, sois en certain, mais il faut quelquefois un peu plus de temps pour qu'ils en prennent véritablement conscience.

Bises à vous 2, et au 22 !

Écrit par : martine | 04/06/2009

Triste de lire ces mots

Je vous embrasse

Pensez maintenant à être heureux, il le faut

Écrit par : noelle | 05/06/2009

A Matine : Ah oui ! Au 22 ! Depuis le temps que j'entends parler de "ma copine des Landes, celle que je connais depuis mes 18 ans"... C'est sûr, que là, oui, j'ai hâte de la connaître aussi !!!!

Écrit par : Cathy | 05/06/2009

C'est gentil Noelle ! Merci beaucoup ! Biz aussi...

Écrit par : Cathy | 05/06/2009

à cathy : Idem en ce qui te concerne. J'ai hâte de connaître la personne qui a réussi à rendre le sourire à Fabrice :)

Écrit par : martine | 06/06/2009

A vous tous... Bon bah voilà quoi... Je crois que Cathy a tout dit... :-)

Écrit par : Fabrice | 17/06/2009

Les commentaires sont fermés.